La Nissan Nismo 370z défie un « homme volant » (Wingsuit) – vidéo sponsorisée

Le constructeur automobile Nissan, partenaire du sprinter jamaïcain Usain Bolt, a dévoilé le premier épisode d’une série de vidéos visant à promouvoir les véhicules Nismo. Dans la vidéo ci-dessous tournée dans les Alpes Suisses, Peter Pyzera (vainqueur de la Nissan GT Academy en Allemagne en 2012 et qui a commencé à piloter devant sa Playstation), au volant d’une Nissan 370z,  défie le BASE jumper Dave Barlia, homme volant depuis plus de 22 ans ! Qui sera le plus rapide pour descendre de la montagne ? Un défi 100% adrénaline sous haute pression !

 

Dans cette vidéo spectaculaire, Nissan met en avant sa technologie JukeRide, un outil novateur qui permet de suivre les données biométriques et télématiques. Installé sur l’homme volant, JukeRide a permis d’observer les ressenties au niveau physique et mental mais également de mesurer le rythme cardiaque et respiratoire. Une innovation numérique très intéressante pour les athlètes, comme ce récent pilote de course Peter Pyzera, qui lui permettra d’améliorer ses performances. « C’était complètement fou, je pouvais voir Dave voler au dessus de moi. J’ai dû me concentrer pour tenter d’arriver avant lui sur la ligne d’arrivée. Après la descente, nous avons examiné les données recueillies. Pendant le défi, j’étais totalement concentré. Cette expérience était vraiment fun mais avant tout très sérieuse. Ce type de dispositif me permet d’améliorer mes performances et m’aidera également dans la préparation des mes futures courses » a ainsi précisé, à l’issue de ce défi, le pilote allemand Peter Pyzera.

Nissan-370Z-Nismo-Wingsuit-Dave-Barlia-Peter-Pyzera-

Pour accompagner cette première vidéo, Nissan a également réalisé et diffusé deux vidéos expliquant en détails le dispositif. Vous pouvez donc retrouver le « Behind The Scenes 1 » et le « Behind The Scenes 2 » (possibilité d’activer les sous-titres en français).

nissan 370z nismo wingsuit

vidéo sponsorisée

Laisser un commentaire

Samsung s'associe à la NBA pour un contrat de 100 millions de... Découvrez les nominés des 4 Prix Sport Numericus 2013
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)