En Algérie, Ooredoo, société de télécommunication qatarienne et récent sponsor du PSG, vient de racheter la société existante Nedjma, sponsor de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Suite à la qualification cette semaine de l’équipe d’Algérie pour la prochaine Coupe du Monde 2014, Nedjma Ooredoo (nom transitoire) a tenu à marquer le coup en diffusant à la fin de la rencontre son nouveau spot publicitaire mettant en scène son ambassadeur Lionel Messi.
Pour célébrer la qualification de l’Algérie à la prochaine Coupe du Monde, Nedjma Ooredoo a donc lancé une large campagne de félicitations et de communication déclinée sur tous les supports médiatiques (télévision, radio, presse écrite, digital et affichage urbain). Cette campagne s’articulait principalement autour de deux vidéos en présence de Lionel Messi. Le premier spot « Maak Yal Khedra » (ci-dessous) et un second (voir au dessus) diffusé pour la première fois après la rencontre et réunissant l’argentin lançant en dialecte Algérien « Ooredoo Dima Maakoum » (toujours avec vous) et deux joueurs de de l’équipe nationale algérienne Saphir Taider et Faouzi Ghoulam.
Laisser un commentaire