Dans le cadre du Qatar Winter Tour, où Qatar Tourism Autority a développé les activations de son partenariat inédit avec le club, le Paris Saint-Germain a inauguré sa première boutique officielle à l’étranger au Qatar, située au centre commercial Villaggio de Doha.
Devant de nombreux journalistes internationaux et des centaines de clients, Grégory Van Der Wiel, en compagnie de Marquinhos et Ongenda, a symboliquement coupé le ruban de la boutique, sous les yeux de Jean-Claude Blanc, Directeur Général du club de la capitale et Frédéric Longuépée, Directeur Général adjoint en charge des activités commerciales du club. « Nous sommes honorés et fiers d’ouvrir cette boutique du Paris Saint-Germain, ici au Qatar. Il s’agit de la première boutique à l’internationale du club », a ainsi expliqué Frédéric Longuépée.
Avec des revenus merchandising en hausse (+ 102 % lors de l’exercice précédent), le Paris Saint-Germain compte bien exporter et développer sa marque à l’international. Une première boutique qui pourrait en annoncer, à l’avenir, d’autres. Nul doute que le club souhaite à terme développer le réseau de distribution des produits Nike Paris Saint-Germain et surtout les produits sous licence Paris Saint-Germain soit via ses propres points de ventes ou par des distributeurs dans les principales métropoles du monde. L’objectif est de proposer une gamme de produits large et profonde aux fans du monde entier. En effet, selon le Parisien, une autre boutique verrait le jour dans le nouvel aéroport de Doha dans les semaines à venir. D’autres inaugurations pourraient avoir lieu en Indonésie – le club a lancé son site officiel en Indonésien -, en Chine, aux Etats-Unis – c’est dans ce pays où le club a vendu le plus de maillots – ou encore au Brésil.
En France, le club compte 3 boutiques : une située aux Champs Elysées, une au Parc des Princes et une autre à l’aéroport Paris-Orly.
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