Jeudi soir, c’est au cinquième étage de l’hôtel Royal d’Evian qu’il fallait être. Sous les coups de minuit, Bixente Lizarazu a honoré son pari. Celui qu’il avait pris il y a un an avec le Dauphiné Libéré. Lors d’un entretien accordé dans le cadre de l’Evian Masters en compagnie de Zinédine Zidane et Franck Riboud, l’actionnaire minoritaire d’Evian-Thonon-Gaillard avait lancé : « si l’ETG (qui venait d’accéder en Ligue 2) monte en Ligue 1, alors je cours à poil dans les couloirs de l’hôtel Royal. » Et le consultant de TF1 est un homme de parole.
Lizarazu a tenu à le faire savoir au quotidien. « Je l’ai fait, a-t-il annoncé fièrement. Il était un peu plus de minuit lorsque je me suis mis à courir à poil au 5ème étage de l’hôtel Royal. J’ai trois témoins (Jacques Bungert, directeur de l’Evian Masters, un ami à lui et la photographe Elodie Grégoire) et comme nous avions parié ensemble, je vous donne l’autorisation de publier la photo de… mon exploit« .
Pourtant, le champion du monde et d’Europe ne pensait pas devoir un jour honorer son pari. « Sincèrement, à cette époque, l’équipe venait d’accéder à la Ligue 2 et même si le club a pris pour habitude de travailler sérieusement, personne n’envisageait une accession aussi rapide. Alors, c’était bien un pari à la con« , a-t-il avoué.Sur le site du club, il se montrait confiant pour la saison à venir : « Tout est arrivé tellement vite. Avec l’expérience des dirigeants, de Franck Riboud, je pense que ça devrait bien se passer. La Ligue 1, ça fait toujours peur. C’est un autre cap, un autre monde mais aussi un rêve« .
Source : Eurosport.fr
Laisser un commentaire