Tennis : Li Na décroche le jackpot

Li Na collectionne les contrats depuis son titre Porte d’Auteuil. La chinoise devient la deuxième athlète, tous sports confondus, la mieux payée au monde, selon Bloomberg. La première Chinoise victorieuse en Grand Chelem a ainsi signé sept nouveaux contrats de sponsoring sur trois ans pour un montant total de 42 millions de dollars (ses contrats lui rapporteront, chacun, entre 2 et 3,5 millions de dollars par an). La joueuse de 29 ans a donc dépassé l’Américaine Serena Williams (13 titres du Grand Chelem), dont l’absence prolongée des courts lui a fait perdre plus de 8 millions de dollars l’année passée, elle qui surfait sur une base de 20 millions par an et qui est redescendue à 12 millions.

L’actuelle 6e joueuse mondiale n’est plus dépassée que par Maria Sharapova (3 titres du Grand Chelem) qui, selon Forbes, amasse 24 millions de dollars par saison. En plus des marques chinoises, la joueuse attire évidemment des marques européennes et américaines qui rêvent de cette voie royale pour conquérir le marché chinois.

Laisser un commentaire

Vidéo : Henry et Beckham en promo pour la MLS sur Time Square Foot : Découvrez les nouveaux maillots de l'OGC Nice
Football - MLS - Air Transat dévoile un avion aux couleurs du CF Montréal(Lire la suite) NFL - Une marque de mayonnaise mise sur des activations loufoques avec un joueur NFL(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : International Business Development Coordinator - UFC(Lire la suite) Business - Le groupe Chiliz lance "Chiliz Sports"(Lire la suite) Event - 3 sociétés récompensées lors de la première édition des Trophées du football amateur de la FFF(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable promotion / marketing - BULLPADEL(Lire la suite)