Dans une année de Coupe du Monde où le monde entier aura les yeux rivés sur le Brésil et son équipe nationale, Nike a crée une série de troisième maillot (Third Kit) pour 5 de ses clubs au Brésil. Avec le lancement de ces maillots pour le Corinthians, Internacional, le FC Santos, Coritiba et Bahia, la marque au swoosh célèbre un moment crucial pour l’histoire du football brésilien. Ces maillots « collectors » au design unique arborent le fameux jaune de la Seleçao, évocateur de l’identité du football brésilien, tout respectant les couleurs de chaque club. Rappelons qu’en fin de semaine dernière, Nike a dévoilé un maillot third inédit pour la Seleçao !
« Lorsque les fans voient la saisissante couleur jaune du maillot de l’équipe brésilienne, ils savent que le football spectaculaire va suivre. En lançant les troisièmes maillots pour nos clubs avec ce jaune évocateur, nous rendons hommage au style de jeu si particulier du Brésil », a déclaré Henry Rabello, Vice-President Marketing, Nike Brasil.
Les équipes de design de Nike ont travaillé avec les 5 clubs pour raviver l’esprit de la fameuse couleur jaune, adaptée au style individuel de chaque équipe. En effet, les couleurs traditionnelles de chaque équipe ont été préservées et mises en valeur.
À l’intérieur de chaque maillot, on peut découvrir l’inscription « Nascido para jogar Futebol » (« Nés pour jouer au football »). Ce slogan, qui a été utilisé sur tous les maillots officiels de l’équipe brésilienne depuis 2010, symbolise le spectaculaire style de jeu du Brésil.
Avec cette activation, Nike ancre un peu plus son ADN Football au Brésil, pays où elle a développé sa légitimité dans le football. Des maillots « exclusifs » qui vont forcément générer du business mais aussi renforcer l’histoire entre la marque et le football brésilien, à l’aube de la Coupe du Monde 2014…
Laisser un commentaire