Samedi dernier, le français Renaud Lavillenie a battu le record du monde du saut à la perche en salle avec un saut à 6,16 mètres à Donetsk en Ukraine lors du « Pole Vault Stars ». Un nouveau record établi sur les terres et devant les yeux de l’Ukrainien Sergueï Bubka qui détenait le record indoor à 6,15 mètres (6,14 mètres en extérieur). Un exploit qui a suscité de l’engouement chez les twittos français à en croire le nombre de retweets effectué sur le tweet posté par Lavillenie quelques minutes après son exploit. Lundi, Twitter France a ainsi annoncé le record de France de RT du message de @airlavillenie avec plus de 19 000 retweets (voir ci-dessous) ! « Jamais un tweet français n’avait eu autant de succès » peut-on lire sur le blog de Twitter France.
RECORD DU MONDE!!!!!!!! 6m16 au premier essai!!! C’est incroyable, je suis encore dans les airs …
— Renaud Lavillenie (@airlavillenie) February 15, 2014
Un record de France original pour l’athlète auvergnat qu’à tenu à souligner la Fédération Française d’Athlétisme.
Nouveau record pour Renaud Lavillenie, celui du message français le plus retweeté (+ de 19000 RT) ! @airlavilleniepic.twitter.com/U3igeVeYiq — FFA (@FFAthletisme) February 18, 2014
Quelques minutes après son exploit, l’équipementier américain Nike a été le premier à célébrer le nouveau record du Monde de Renaud Lavillenie.
Entrer dans la légende. #justdoit pic.twitter.com/FwnJSSqsuk
— Nike Running France (@NikeRunningFR) February 15, 2014
Laisser un commentaire