« Si la Formule 1 était un pays, elle aurait le 4e PIB au monde devant la France »

GREGOIRE AKCELROD PIERRE GASLY novancia business scholl formule 1 business

Grégoire Akcelrod (CEO QI Racing)

11 écuries en Formule 1 = près de 200 sponsors pour un CA cumulé d’environ 4 000 milliards de dollars !

Vendredi dernier, Grégoire Akcelrod, le CEO de QI Racing (nouveau Team Qatari « sport auto » dont l’un des objectifs est de faire éclore dans les années à venir un grand talent issue du Qatar au volant d’une monoplace), et Pierre Gasly, jeune pilote français membre du Team Red Bull Racing Junior et Champion Eurocup Formule Renault 2.0 en 2013, ont participé à une conférence sur la Formule 1 et son business organisé par Novancia Business School à Paris. « La Formule 1 est le troisième sport le plus regardé au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football » a rappelé Grégoire Akcelrod. En 2012, la Formule 1 a ainsi enregistré un peu plus de 2 milliards de téléspectateurs dans le monde entier. Lors de cette conférence, Grégoire Akcelrod a également insisté sur le poids économique conséquent que représente la Formule 1 aujourd’hui. Les 11 écuries présentes en Formule 1 rassemblent près de 200 sponsors, ce qui génère un Chiffre d’Affaires cumulé d’environ 4 000 milliards de dollars ! « Si la F1 était un pays, elle aurait le 4e PIB au monde devant la France » a ajouté Grégoire Akcelrod.

De son côté, le pilote Pierre Gasly, Champion Eurocup Formule Renault 2.0 en 2013, est revenu sur le rôle et l’implication de Red Bull à ses côtés, notamment en terme de support de communication, de logistique et d’argent, évidemment. Grâce à son titre en 2013, Pierre Gasly a touché une prime de 500 000 euros, son sponsor Red Bull apportera donc un peu moins que l’année passée pour boucler le budget 2014 de sa saison qui sera d’environ d’un million d’euros.

Laisser un commentaire

Nike Football dévoile le nouveau maillot de l'Australie "The Art of Football" - Messi, van Persie, Wilshere, Agüero...
Offre Emploi - Event Manager - LDLC Arena(Lire la suite) Paris 2024 - Jacquemus et Nike dévoilent leur campagne "J'aime Paris"(Lire la suite) Offre de Stage - Chef de projets - SporTech FR(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : journaliste vidéo - Kop Football(Lire la suite) Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite)