L’horloger suisse Hublot, Partenaire du Paris Saint-Germain depuis cette saison, est en visite au Centre d’entraînement Ooredoo (Camp des Loges) aujourd’hui pour présenter officiellement sa nouvelle montre « King Power Paris Saint-Germain » aux couleurs du club parisien. La montre sera disponible en édition limitée à 200 exemplaires. Chaque montre est accompagnée d’un certificat garantissant son authenticité et d’un maillot officiel du Paris Saint-Germain avec la signature de tous les joueurs. Rappelons que le premier modèle, la numéro 000, a été acquise pour la somme de 21 000€ lors d’une vente aux enchères organisée fin janvier lors du premier dîner de Gala de la Fondation PSG.
Avec un cadran saphir, le mouvement – qui vient ici dans une version Aero Bang – a fait là aussi l’objet d’une squelettisation joliment ajourée – graphique et contemporaine – pour laisser apparaître plus encore les organes de la montre et sa belle mécanique. Sur le dessus, il ne reste plus que la matière nécessaire à son fonctionnement. Cette dernière est traitée ruthénium noir pour une belle homogénéité de l’ensemble et une lecture plus claire. A dominante bleu, la minuterie, un compteur temps positionné à 9h et un guichet date à 4h viennent compléter l’ensemble estampillé du fameux emblème parisien avec la Tour Eiffel. La boite King Power – 48 mm de diamètre en céramique noire microbillée très résistante aux chocs – a fait l’objet de toutes les attentions, avec ses deux boutons poussoirs en caoutchouc bleu et blanc de par et autre de la couronne, elle-même en caoutchouc noir surmoulé. Dernière référence au club, et qui apporte une jolie petite touche finale à l’ensemble, le bracelet en caoutchouc noir comporte une ligne bleu au centre directement inspirée de la charte graphique de Paris Saint-Germain.
Aujourd’hui, le capitaine du PSG Thiago Silva, Edinson Cavani, Salvatore Sirigu, Yohan Cabaye et Gregory Van der Wiel ont pu apprécier de très près la mécanique de précision qui équipe la King Power. Le mouvement chronographe comporte ainsi la particularité d’avoir deux aiguilles chrono positionnées au centre en plus des aiguilles des heures et des minutes. La lisibilité est ainsi meilleure, plus immédiate, plus efficace. D’un seul coup d’œil, on peut suivre la première aiguille qui indique les secondes, et l’autre spécialement développée pour le football qui indique le temps écoulé sur les 45 mn de la durée d’une mi-temps de football !
@YCabayeofficiel from @PSG_inside is an official Hublot watchmaker now! pic.twitter.com/ff0SpXnc3G
— Hublot – Official (@Hublot) February 27, 2014
Fort des valeurs chères à Hublot «Etre les premiers, différents et uniques », un petit goût suisse flottait, avec même une vache Hublot et une petite décoration façon alpage installées pour cette journée au Centre d’entrainement Ooredoo à l’heure helvétique !
The #Hublot cow? #watchalert? Stay tuned pic.twitter.com/WBv39xyw3q
— Hublot – Official (@Hublot) February 27, 2014
Très présent dans l’univers du sport à travers de nombreux partenariats (voir ici), Hublot avait annoncé la semaine dernière l’arrivée du coach de Chelsea José Mourinho comme Ambassadeur de la marque.
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