Hier, adidas a présenté officiellement son nouveau modèle de chaussure de football, la « Samba primeknit », qui devient la première chaussure de football à proposer la partie supérieure entièrement tricotée, du talon jusqu’aux orteils. Un procédé de fabrication déjà utilisée par la marque aux trois bandes pour sa chaussure de running adizero primeknit. Chaque fil utilisé possède ainsi un revêtement haute précision qui offrira aux joueurs une résistance à l’eau et une sensation qui veut se rapprocher d’une seconde peau, à la manière de la récente EvoPOWER de PUMA. Mercredi, c’est Nike qui dévoilait un teaser vidéo sur sa nouvelle chaussure « Magista ». A quelques mois de la Coupe du Monde 2014, la guerre des Boots est lancée !
The first true knitted fit. Innovation with ultimate flex. The adidas Samba Primeknit https://t.co/OqKZ7APclh
— adidasfootball (@adidasfootball) February 27, 2014
Pour assurer le lancement de ce modèle novateur, la marque aux trois bandes a décider de mettre en avant l’attaquant de Liverpool Luis Suarez. Comme le rapporte le Daily Mail, l’uruguayen devrait porter la Samba primeknit le 16 mars prochain lors du déplacement de Liverpool à Old Trafford pour affronter Manchester United.
Cette paire de crampons sera disponible à la vente en édition limitée à partir du 17 mars (220£ ?). Une paire collector qui vient compléter la collection Samba présentée il y a quelques mois. « Chaque produit adidas est développé avec les joueurs afin de coller à leurs besoins. En réalisant la première chaussure de football tricotée, nous avons apporté une nouvelle solution pour combiner confort et flexibilité » a ainsi précisé Markus Baumann, Vice President Sénior pour adidas Football dans le communiqué.
Laisser un commentaire