A moins de 3 mois de la Coupe du Monde 2014, Nike Football dévoile le premier chapitre de sa campagne 2014 avec le spot #RiskEverything mettant en scène Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et Neymar. Réalisé par Jonathan Glazer et imaginé par Wieden + Kennedy Portland, « Risk Everything » met en avant la pression que subissent les meilleurs joueurs du monde. « Jouer pour son pays est un honneur dont chaque footballeur rêve, mais cet honneur ne va pas sans une pression et une responsabilité colossales » explique Davide Grasso, directeur marketing Nike. « Le film vise à montrer comment certains des meilleurs joueurs internationaux prennent tous les risques pour atteindre leurs objectifs, malgré cette pression. » #riskEverything !
« Les attentes, les espoirs d’une nation ainsi que le pouvoir historique d’un maillot, sont monumentales, or cette responsabilité est moteur pour ces joueurs » a ajouté Davide Grasso. « Ces joueurs prennent des risques car ils savent que les moments d’exception naissent de tentatives de réaliser des actions hors du commun. Rappelez‐vous du retourné de Zlatan l’année dernière, ou du but de Rooney le week‐end dernier. Ces moments de génie n’ont pas lieu sans prises de risques intrépides C’est principalement pour ces moments inattendus sensationnels que nous regardons le football, car ils nous inspirent et nous poussent à faire la même chose. Ces moments nous font prendre conscience que nous aussi nous pouvons réaliser l’impossible. Ce film traduit ce sentiment et rappelle aux joueurs du monde entier et de tout niveau que s’ils sont prêts à tout risquer (Risk Everything), ils pourront tout faire. »
Le football appartient à ceux qui prennent des risques. http://t.co/quqQ3OnsPk pic.twitter.com/J7eX2rf3mY
— Nike Football France (@nikefootfrance) April 1, 2014
Le football appartient à ceux qui osent. pic.twitter.com/x2Zycri6JV
— Nike Football France (@nikefootfrance) March 30, 2014
Pour accompagner sa signature Risk Everything, des tournois de foot vont être organisés un peu partout dans le monde. La règle sera simple. L’équipe qui encaisse le premier but perd un joueur. L’équipe qui marque le second but remporte le match.
Laisser un commentaire