Selon le quotidien espagnol El País, les joueurs blaugranas se plaignent depuis la tournée d’avant-saison aux Etats-Unis d’un maillot qui ne serait pas capable d’évacuer la transpiration, à tel point qu’il pèserait même jusqu’à deux fois son poids à la fin de la rencontre.
Théoriquement, la technologie Dri-Fit développée par la firme américaine Nike se veut respectable d’un point de vue environnemental tout en promettant une élimination rapide de la transpiration: « elle permet de rester au sec et d’être à l’aise » ,se félicitent les responsables de la marque.
Initialement dû à la forte humidité couplée à une chaleur accablante aux Etats-Unis, le scénario s’est poursuivi en Espagne lors des rencontres de la SuperCopa puis de la Liga. Et c’est lors de la rencontre contre Valence la semaine dernière, que les joueurs décident de peser la tunique: 200 grammes avant la partie contre 500 grammes lors du retour au vestiaire.
Preuve est faite, Nike s’est alors engagée à résoudre le problème sous 2 semaines suite à une réunion vendredi dernier avec les responsables du Barça. Un coup dur pour la firme, dont les prévisions de vente du maillot allaient battre tout les records: plus d’un million de répliques officielles vendues.
Source: Arteysport.com
Laisser un commentaire