4 minutes supplémentaires. Les dernières minutes d’un match sont de loin les plus stressantes pour les supporters. Parlez-en aux supporters de Liverpool… Claro, opérateur téléphonique mexicain a imaginé l’opération « Extra Minutes » transformant ces minutes habituellement interminables en reward et source de bonheur pour les fans de football.
Pour marquer son arrivée sur le marché téléphonique au Costa Rica logiquement dominé par le pre-paid, Claro a offert la possibilité à quiconque de transformer les arrêts de jeu en minutes supplémentaires selon un système on ne peut plus simple : envoyer un SMS au 7777 lorsque le 4ème arbitre annonce le temps additionnel. A chaque match à domicile du Deportivo Saprissa, l’action crédite directement sur le compte du consommateur les minutes supplémentaires.
Une activation simple et innovante orchestrée par Ogilvy Costa Rica venant parfaitement enrichir l’engagement de l’opérateur dans le football sud-américain. L’opération très bien résumée dans la vidéo suivante s’est soldée par près de 500 millions de minutes offertes.
Laisser un commentaire