Infront devient l’agence du Comité d’Organisation des Championnats du Monde de Hockey sur Glace 2017 en France

france allemagne championnat du monde hockey 2017

Lors du récent Championnat du Monde 2014, la France et l’Allemagne arboraient le chiffre 2017 afin de mettre en avant l’organisation du prochain Championnat du Monde par les deux pays. (hockeyfrance.com)

L’agence de marketing sportif Infront Sports & Media annonce aujourd’hui qu’elle devient l’agence conseil et le partenaire marketing du Comité d’Organisation des Championnats du Monde IIHF de Hockey sur Glace 2017 sur le territoire français. Rapellons que la compétition se se déroulera simultanément en France (Paris) et en Allemagne (Cologne) en Mai 2017. La mission d’Infront consistera à « assister les équipes du Comité d’Organisation sur l’ensemble des aspects marketing et communication des Championnats du Monde IIHF et de ses impacts pour le Hockey français ». L’agence précise également qu’elle sera le détenteur exclusif des droits d’hospitalité de l’événement dans la toute nouvelle Bercy Aréna. «Nous sommes absolument ravis d’accompagner les équipes du Président Luc Tardif et du Directeur Général Eric Ropert dans ce projet», a déclaré David Donnelly, Directeur du Développement d’Infront France, en charge de ce projet. «La Fédération a de grandes ambitions autour de l’accueil de ces Championnats du Monde et nous partageons ces ambitions avec eux. Un tel événement doit changer la dimension du Hockey sur Glace en France

 

Les très bons résultats de l’Equipe de France aux Championnats du Monde 2014 à Minsk en
Biélorussie (Quart de finaliste) peuvent ainsi être perçus comme le point de départ idéal pour 2017. A la recherche actuellement de son équipementier, la perspective d’une compétition internationale à domicile pourra être également un atout non négligeable pour la Fédération Française de Hockey sur Glace. «Accueillir le Canada, les Etats-Unis ou la Russie à Paris, dans la Bercy Aréna tout juste rénovée, va être un événement considérable. A nous de faire en sorte de ne pas simplement créer un engouement ponctuel mais de se servir de cette fête pour ancrer le Hockey sur Glace dans le paysage sportif français. Lorsque nous avons créé la Fédération en 2006, nous nous étions fixés 3 objectifs: restaurer la confiance des acteurs, créer un Centre National pour ancrer nos ambitions et enfin accueillir un événement international de premier plan. Nous sommes aujourd’hui en passe de remplir ces objectifs et c’est une très grande fierté. Les trois années qui viennent vont nous permettre d’accélérer encore. Nous comptons sur les équipes d’Infront pour nous y aider» a expliqué Eric Ropert, Directeur Général du Comité d’Organisation. «La France, grand pays de sport, ne représente pas encore un marché important dans le Hockey mondial. C’est l’objectif de la Fédération Internationale et du Groupe Infront que de changer cela à travers la venue à Paris de l’événement international annuel le plus important du Hockey sur Glace» a pour sa part précisé Jean-François Jeanne, Directeur Général d’Infront France.

 

Plus de news sur le Hockey sur Glace ici

Laisser un commentaire

Partez à la recherche de la Limousine Perrier dans les rues... Offre Emploi : Agent d'encadrement et de développement - Badminton
Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite)