Le club du Montpellier Rugby (TOP 14) recherche actuellement un Directeur Marketing et Opérations. Le poste, proposé en CDI, est à pourvoir à partir du 10 octobre 2014.
Missions
Opérations
Direction des opérations de match et hors match day
Pilotage et organisation des matches à domicile
Responsable sécurité
Opérations en non match day,
Mise en place et coordination d’événements/séminaires autour de la marque
Direction Marketing
Direction des services marketing
Assurer la coordination et la direction des services du bloc Marketing (Billetterie, Merchandising, Communication, Evènementiel
et Hospitalités, NTIC) et la coordination du service partenariat;
Elaborer des stratégies en vue de développer les activités du club conformément aux objectifs budgétaires.
Système d’information
Assurer le déploiement et le pilotage du Système d’Information de l’entreprise en supervision sur les services utilisateurs, tels
que notamment :
CRM,
Billetterie, Contôle d’accès
F&B et Cashless
Site internet et application mobile
Moyens
Humains : salariés du bloc marketing
Financiers : budget SA MRC
Techniques : outils informatiques et logistiques
Relations
Internes : liens hiérarchiques, de subordination, de collaboration et de clientèle
Externes : institutionnels, partenaires économiques, associations, fournisseurs/prestataires, clients (partenaires et supporters)
Responsabilité
Délégation de compétences, de pouvoir et de responsabilité sur l’exploitation du bloc opérations / marketing
En responsabilité sur l’encadrement des RH du bloc opérations / marketing
Délégation sur les finances du bloc opérations / marketing
Conditions d’exercice
Souplesse, flexibilité, disponibilité, mobilité
Intérieur / Extérieur
Pic d’activités, stress
Profil
Savoir
Connaître : les enseignements relatifs au marketing, aux organisations sportives (gestion administrative et financière,
évènementielle), à la gestion des technologies de l’information (logiciels …)
Connaître : nos cibles pour conseiller, les réseaux de distributions et de communication
Savoir faire
Savoir décider, négocier (avec les salariés, les clients, les fournisseurs…); coordonner la sous-traitance; rédiger des cahiers des
charges, piloter et suivre les projets
Capacité à communiquer, à fédérer, à animer
Savoir élaborer des outils de pilotage de projet et de suivi
Savoir organiser, dans son ensemble, une manifestation, des offres commerciales…
Savoir mettre en œuvre : la stratégie marketing et faire le diagnostic.
Savoir être
Aptitude à la prise de position, à la planification, à l’anticipation
Sens de l’autorité
Sens du contact, de l’écoute, bon relationnel
Etre : disponible, mobile, motivé, soigné (image de marque), force de proposition, rigoureux, dynamique, autonome et avoir
l’esprit d’initiative
Expression orale et écrite maîtrisées (argumentation)
Capacité à gérer divers dossiers en simultané, d’analyse
Favoriser la diffusion et l’application de technologies et de techniques innovantes
Ouverture d’esprit et sensibilisation à l’environnement de la société
Anglais courant
Rémunération
A négocier selon le profil
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à Sophie Coste (scoste@montpellier-rugby.com) et Karen Parada (kparada@montpellier-rugby.com)
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