Les 4es Assises Sporsora : les défis du marketing sportif face à l’innovation

Sporsora - Assises

Il suffit de se pencher sur les dernières réactions des dirigeants de la Premier League et de beIN Sports à propos de Vine pour comprendre que les nouvelles tendances de consommation du spectacle sportif amènent les acteurs du secteur à adopter de nouvelles postures. Les 4es Assises Sporsora de l’Economie du Sport, organisés le 25 septembre 2014, au MEDEF, seront l’occasion de revenir sur l’évolution des technologies, des usages, mais aussi de ces moyens d’information et de diffusion, qui ont fait du sport un terrain d’innovation et d’expérimentation privilégié.

Un terrain qui laisse penser à de nouveaux modèles économiques et de création de valeurs. Thème dont pourront débattre les intervenants présents : 

Vincent AMALVY, Chef du service des Sports, AFP
Didier BARBE, VP marketing et communication, IBM France
Jean-Michel BLANQUER, Directeur général, ESSEC
Marion BARTOLI, Vainqueur de Wimbledon 2013, consultante
Jérémy BOTTON, Directeur général délégué, Roland-Garros
Virgile CAILLET, Directeur, KantarSport
Alban DECHELOTTE, Responsable des partenariats pour la région Europe Nord-Ouest, The Coca-Cola Company
Jean-Christophe GALLIEN, Professeur associé à l’Université de Paris 1 La Sorbonne
Marie GENESTE, Directrice, Lagardère Innovation
Jean-François GRECO, Directeur général adjoint, Intersport
Frédéric LAGNEAU, General Manager, News Tank Football
Charles LANTIÉRI, Directeur général délégué, FDJ
Claude REVEL, Déléguée Interministérielle à l’Intelligence Economique, D2IE
Jérémy ROY, coureur cycliste, FJD.fr
Xavier SPENDER, PDG, L’Équipe 24/24.

Pré-programme des Assises Sporsora de l’Economie du Sport 2014 :

  • 9h : Propos introductifs – Vision et enjeux pour le sport de demain.
  • 9h30 : Regards croisés – Quid de l’innovation ?
  • 10h15 : Étude de cas – Les sportifs, témoins ou acteurs de l’innovation ?
  • 11h – 12h : Conférence 1 – Sport spectacle et sport pratiqué, quels bénéfices pour le consommateur, le fan et le pratiquant ?
  • 13h45 : Interview Grand Témoin – Comment le Sport s’adapte aux enjeux économico-médiatiques?
  • 14h15 – 16h15 : Conférence 2 – Quel impact et opportunités pour les événements sportifs et les marques?
  • 16h15 : Conclusion et synthèse

Pour vous inscrire, c’est ici !

Laisser un commentaire

Nissan parraine le programme "Goal of the Week" de la Ligue des... NBA 2K – Un rebond incroyable dans le monde des jeux vidéo
Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite)