Dans l’obligation de jouer ses deux premiers matchs de Ligue 1 à domicile au Mans (MMArena) pour cause de Jeux Equestres Mondiaux 2014, le Stade Malherbe de Caen retrouvera ses supporters au Stade Michel d’Ornano le mercredi 24 septembre prochain lors de la réception du Paris Saint-Germain. Une affiche de gala pour le club bas-normand qui sera mise à profit pour dévoiler l’identité du nouveau sponsor qui s’affiche mystérieusement sur le maillot du SM Caen depuis le début de la saison.
Les Fans du club l’auront déjà remarqué, les joueurs de Caen arborent depuis le début de la saison un mystérieux sponsor – « V…. » – sur la pocket droite, au dessus de la virgule Nike. Après une réflexion commune avec ce nouveau partenaire, le club a décidé d’attirer l’attention et de profiter de la médiatisation du match face au PSG pour révéler l’identité de ce nouveau sponsor présent sur le maillot pour la saison 2014/2015.
Une technique du « teasing » déjà utilisée il y a deux saisons par l’Olympique de Marseille et son sponsor manche de l’époque Opusdry. L’OM avait affiché un mystérieux « J-8 » sur les manches des joueurs olympiens lors d’un match contre Valenciennes. J-8, comme le compte à rebours du clasico contre le PSG et l’apparition pour la première fois de la marque Opusdry.
Si vous pensez avoir trouvé l’identité du mystérieux sponsor « V…. » du SM Caen, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ci-dessous, nous récompenserons les bonnes réponses ! ;-)
Le PSG, un argument commercial pour les clubs de Ligue 1
Depuis l’arrivée des stars internationales au PSG, les matchs contre le club parisien sont un évènement « A NE PAS RATER » pour la majorité des clubs de Ligue 1. L’occasion bien évidemment de remplir son stade et ses tribunes VIP pour les rencontres à domicile. La saison dernière, le PSG a également été l’allier indirect de certains de ses adversaires d’un soir. Certains clubs ont ainsi prétexté le match contre le PSG pour vendre du sponsoring maillot. Le SC Bastia avait ainsi mis en jeu le dos de son maillot contre le PSG lors d’une opération de « tombola-sponsoring » à 240€ le ticket d’entrée remportée par Hôtel Capo d’Horto. Le FC Lorient reproduisait une opération similaire en fin de saison dernière, toujours à l’occasion d’une rencontre contre le PSG avec un ticket d’entrée à 390€ HT. Pour l’occasion, c’est Stéphane Guivarc’h qui avait tiré au sort la société SMB, entreprise de commerce de détail.
Quelle entreprise aura son nom sur le maillot du @FCLorientOff contre le @PSG_inside ? Tirage au sort! pic.twitter.com/Wr7Lzj1Sqj
— FC LORIENT Officiel (@FCLorientOff) March 14, 2014
Tirage au sort du sponsor pour le match Bastia – PSG la saison dernière
Laisser un commentaire