Le nouveau logo de la Major League Soccer (MLS) divise les Fans

MLS new logo MLS next

Aujourd’hui, la Major League Soccer (MLS) a dévoilé sa nouvelle identité de marque symbolisée par un nouveau logo. Don Garber, fraîchement reconduit à la tête de la MLS jusqu’en 2018, et ses équipes ont ainsi présenté le futur de la Ligue – MLS NEXT – qui célébrera ses 20 ans en 2015. Exit le ballon de foot et la chaussure, place à un écusson très épuré et simpliste divisé en deux parties par un trait. La première est remplie de la marque MLS et des trois étoiles représentant les piliers de la ligue (le club, le pays, la communauté). Le seconde moitié du nouveau logo est vide, symbolisée par un « espace blanc ouvert qui vous amène à l’intérieur et à l’extérieur du monde de la MLS ». Un espace laissé libre pour un éventuel sponsor ?

Autre particularité du nouveau logo de la MLS, chaque club aura une version de l’écusson de la ligue à ses couleurs afin de mieux reflèter l’identité et le marché local des franchises. Les nouveaux logos seront ainsi présents sur les maillots dès la saison prochaine. Le processus de développement de ce logo a été mené en interne tout en travaillant également avec les agences Gigunda, Athletics et Berliner Benson.

MLS nouveau logo 2015

 

Replay de la présentation du nouveau logo MLS

évolution logo MLS

Lancement du nouveau logo MLS en partenariat avec FIFA 15 d’EA SPORTS

Pour accompagner la présentation du nouveau logo de la MLS, la ligue a fait appel à son partenaire EA SPORTS. L’éditeur du jeu vidéo FIFA 15 qui sort dans quelques jours a ainsi réalisé un clip présentant les nouveaux logos sur les maillots des différentes franchises. Hier soir, EA SPORTS en a profité également pour organiser sa soirée de lancement de FIFA 15. Une soirée qui notamment permis d’assister à la performance rap de Clint Dempsey !

 

Un nouveau logo de la MLS qui divise les Fans sur les réseaux sociaux.

Rapidement, les fans de soccer ont été très nombreux à réagir face à ce nouveau logo de la MLS. Si l’idée de décliner ce dernier aux couleurs des franchises est dans l’ensemble saluée, sa simplicité et l’espace laissé vide ne plaisent pas à tout le monde. « Dans 6 mois, plus personne ne se posera de questions » a tweeté Alexi Lalas, ancien joueur de soccer américain aujourd’hui consultant.

 

Laisser un commentaire

Les Tifosi romains n'apprécient guère le "pyjama" Nike de l'AS... Nike, adidas, Puma... Quel équipementier habille le plus de...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)