Aujourd’hui, le Comité exécutif de l’UEFA a dévoilé l’identité des treize villes hôtes qui accueilleront les matches de l’UEFA EURO 2020. Pour les 60 ans de la compétition, les yeux des fans de foot se tourneront vers Londres pour suivre l’épilogue de la compétition. En effet, Le “Wembley Stadium connected by EE” accueillera la finale et les demi-finales de l’UEFA EURO 2020. « L’UEFA EURO 2020 constituera un événement historique, car des matches de notre compétition phare pour équipes nationales auront lieu à travers tout le continent. Il s’agira donc véritablement d’un EURO pour l’Europe, lors duquel des supporters de tout le continent auront l’occasion de participer de près à la phase finale du Championnat d’Europe de football de l’UEFA » a déclaré Michel Platini, Président de l’UEFA.
EURO 2020 – Les 13 villes organisatrices retenues
Angleterre / Londres – demi-finales et la finale
Azerbaïdjan / Bakou – trois matches de groupe, un quart de finale
Belgique / Bruxelles – trois matches de groupe, 8e de finale
Danemark / Copenhague – trois matches de groupe, 8e de finale
Allemagne / Munich – trois matches de groupe, un quart de finale
Hongrie / Budapest – trois matches de groupe, 8e de finale
Italie / Rome – trois matches de groupe, un quart de finale
Pays-Bas / Amsterdam – trois matches de groupe, 8e de finale
République d’Irlande / Dublin – trois matches de groupe, 8e de finale
Roumanie / Bucarest – trois matches de groupe, 8e de finale
Russie / Saint-Pétersbourg – trois matches de groupe, un quart de finale
Écosse / Glasgow – trois matches de groupe, 8e de finale
Espagne / Bilbao – trois matches de groupe, 8e de finale
La procédure de vote, qui comprenait quatre phases, a commencé par la sélection de l’association organisatrice des demi-finales et de la finale. La sélection du stade de Wembley, à Londres, a été faite par acclamation suite au retrait de la candidature de Munich avant le vote. Début septembre, les médias allemands et anglais annonçaient un accord entre les deux pays prévoyant le retrait de la candidature de Münich et de l’Allianz Arena, en échange d’un soutien anglais pour la candidature de l’Allemagne à l’Euro 2024 et inversement pour l’édition 2028.
Euro 2020 – Bientôt un Transporteur Aérien Officiel ?
En organisant un Euro sur des sites distants de plusieurs milliers de kilomètres, le transport des équipes et des Fans ne pourra se faire uniquement en bus. L’UEFA devrait donc proposer un programme de partenariat de type « transporteur aérien officiel ». Pour assurer un confort et une récupération optimale de ses joueurs, le futur transporteur pourrait s’inspirer de « l’avion Nike » qui laisse rêveur !
Laisser un commentaire