Le Grand Prix St Michel des Communes Gourmandes revient sur les routes du Tour de France 2011

Fournisseur officiel du Tour de France, St Michel fait son grand retour en 2011 sur les routes de l’hexagone. Avec sa caravane gourmande, la célèbre biscuiterie familiale va distribuer cette année plus de 3 millions de madeleines au public tout au long des 3 500 km de cette 98e édition de la Grande Boucle. Après le succès unanime de l’édition 2010, St Michel présente également la nouvelle formule de son Grand Prix des Communes Gourmandes. Une recette 100% plaisir et convivialité !

 

Luxey récompensée en 2010

A l’occasion du Tour de France 2010, St Michel a pris la bonne échappée en mettant en lumière des villages, des hommes et des histoires et en créant le premier Grand Prix des Communes Gourmandes. Dans une ambiance festive, les 15 communes de moins de 1 000 habitants sélectionnées par la marque avaient pour objectif de créer une recette de madeleine originale en s’inspirant des produits de leur terroir!

Le jury composé de journalistes, de membres de l’équipe St Michel et présidé par Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, a récompensé le petit village landais de Luxey pour sa madeleine aux pignons de pin et miel de Bourdaine. Produite par St Michel en série limitée, elle sera commercialisée dans ses 5 magasins et sera également distribuée chaque matin sur le Tour de France 2011.

« Au Tour de la Madeleine », la nouveauté 2011

Face à ce succès retentissant en 2010, St Michel reconduit le Grand Prix des Communes Gourmandes en 2011 dans une formule encore plus créative. Les 18 communes sélectionnées devront non plus donner naissance à une nouvelle recette de madeleine mais travailler « Au Tour de la Madeleine » en proposant des recettes au goût de madeleine : cake, yaourt, charlotte, macarons, bonbons … qu’elles soient sucrées ou salées, toutes les créations seront les bienvenues ! La condition sine qua non sera l’utilisation de la madeleine St Michel comme ingrédient de base.
Cette année, chaque commune participante devra désigner un « coach local » issu des métiers de Bouche
(pâtissier, restaurateur…) pour épauler ses apprentis cuisiniers dans la confection d’une recette originale et savoureuse qui sera présentée le jour du passage du Tour.

A la rentrée 2011, St Michel publiera le tome 2 d’un livre collector qui reprendra l’ensemble des recettes présentées durant les 3 semaines d’événement et rendra ainsi hommage à toutes les communes qui se seront investies dans ce Grand Prix.
Fidèle à ses valeurs familiales, St Michel offrira des cadeaux aux meilleures communes gourmandes et proposera de nombreuses animations au bord des routes du Tour.
Rendez-vous samedi 2 juillet sur l’étape Passage du Gois – Mont des Alouettes, au coeur de la Vendée, pour la première étape gourmande 2011 et dès à présent sur www.stmichel.fr pour suivre toute l’actualité de St Michel.

Laisser un commentaire

Tennis : Mathilde Johansson joue la carte Glamour pour la promo... Un nouveau site internet sexy sport : Ellerechauffelefoot.fr
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)