Hier, les Harlem Globetrotters ont annoncé avoir récompensé leur millionième Fan sur les réseaux sociaux. Joey « Dribbles » Kearney, un jeune enfant agé de 9 ans a ainsi reçu la visite à son domicile de Cheese Chisholm, un des membres de la troupe. Le jeune fan s’est vu offrir de nombreux produits dérivés ainsi qu’un ticket à vie pour les représentations des Harlem Globetrotters sur le continent nord-américain.
« L’année dernière, nos plateformes sociales totalisaient 500 000 Fans, nous avons doublé ce chiffre en une année, c’est remarquable, nous ne pouvions pas être plus reconnaissant » a précisé Kurt Schneider, le CEO des Harlem Globetrotters. La célèbre troupe qui propose des spectacles depuis 89 ans peut compter sur le soutien de différents sponsors tels que World Vision, Greyhound Lines ou encore Baden Sports.
Additionner les comptes sociaux c’est bien mais rappelons que le chiffre ne prend pas en compte le phénomène de duplication… Ainsi, un follower sur Twitter peut également être Fan de la page Facebook et être abonné à la chaîne YouTube. Une même personne peut donc être comptabilisé plusieurs fois. L’année dernière, le FC Barcelone annonçait ainsi 76 millions de Fans sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Aujourd’hui, le club en compte plus de 143 millions !
Laisser un commentaire