L’UFC sera sponsor du British Open Judo Championships à Londres en 2015

mma UFC KOMBAT SPORT HD

 

En France, les arts martiaux mixtes (MMA) et le célèbre UFC souffrent d’un manque de reconnaissance. Pas de pratique légale et encadrée sur le territoire ni la possibilité d’organiser un évènement UFC ou de retransmettre des combats sur une chaîne française. L’UFC est pourtant accessible en France via la chaîne RT9 et sur Kombat sport dès l’année prochaine. Il semblerait également que de nombreuses fédérations sportives françaises – dont le judo – craignent pour leur nombre de licenciés…

En angleterre, UFC et judo vont pourtant collaborer. En effet, la principale organisation mondial de MMA a annoncé hier qu’elle sera Partenaire des British Open Judo Championships à Londres en 2015. Ce sponsoring entre dans le cadre d’un partenariat avec la British Judo Association, l’organisme national de gouvernance du Judo au Royaume-Uni, et prendra la forme de publicités et d’activités promotionnelles pour la marque UFC. Le tournoi, qui aura lieu à la Wembley Arena le 12 Juillet, sera donc soutenu par l’UFC. « En nous associant à une marque aussi importante que l’UFC dans le domaine des arts martiaux, le judo va bénéficier d’une visibilité accrue en Angleterre en tant qu’art martial incontournable, et ce partenariat va contribuer à faire mieux connaître la discipline, en incitant les jeunes à le pratiquer davantage » a ainsi précisé Andrew Scoular, Directeur Général de British Judo. « Les British Open Judo Championships 2015 sera un événement fantastique et offrira aux athlètes un décor où ils pourront pratiquer et promouvoir leur sport. Le judo représente un élément essentiel des arts martiaux mixtes, et nous sommes enthousiastes à l’idée de réunir les fans de l’UFC, les supporters de judo et les pratiquants de ces deux sports » a déclaré Garry Cook, Chief Global Brand Officer pour l’UFC.

Une entente gagnant-gagnant pour l’UFC et le judo anglais. Envisageable en France dans les années à venir ? De nombreuses passerelles semblent ainsi exister entre ces deux disciplines. Pour preuve le passage en UFC de Ronda Rousey (USA), le visage féminin de la la ligue – qui a remporté une médaille de bronze de judo aux Jeux de Pékin en 2008 et fait ses débuts en MMA en 2010, avant de devenir la première athlète féminine à signer un contrat lucratif avec l’UFC en 2012.

 

Laisser un commentaire

Puma met en scène Arsene Wenger et sa nouvelle doudoune Rugby - La Finale du TOP 14 au Camp Nou de Barcelone en 2016
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)