![FFR logo rugby](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/11/FFR-logo-rugby.jpg)
Vendredi dernier – à l’aube du match France – Argentine – l’Assemblée Générale financière 2014 de la Fédération Française de Rugby a présenté les chiffres business de la saison 2013/2014.
La FFR a ainsi réalisé un chiffre d’affaires record de 100,2 millions d’euros, en hausse de 10% par rapport à 2013 et qui dépasse pour la première fois la barre des 100 millions d’euros. Le résultat d’exploitation est positif, à hauteur de 3.9 millions d’euros (contre – 3.4 millions d’euros en 2013). L’Assemblée Générale a décidé de remonter en fonds propres le résultat net de 4.4 millions d’euros, poursuivant ainsi la consolidation de ceux-ci.
Dans le détail, les plus grosses recettes de la FFR proviennent des partenariats et recettes TV (53M€) puis de la billetterie (25,5M€). La billetterie des matches internationaux est en hausse du fait de l’augmentation du prix des places et du nombre de matchs (6) disputé par la France à domicile la saison passée (3 dans le cadre de la Tournée d’Automne et 3 dans le cadre du Tournoi des 6 Nations)
![(bilan1314 30 juin v2 imprim351e.xlsx)](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/11/compte-de-résultat-fédération-française-de-rugby.jpg)
![(bilan1314 30 juin v2 imprim351e.xlsx)](https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/11/produit-dexploitation-FFR.jpg)
Laisser un commentaire