GrDF nouveau partenaire de la Fédération Française de BasketBall

FFBB GRDF sponsoring

 

Ce matin, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) et GrDF (gaz naturel) ont officialisé la signature d’un partenariat de trois ans axé sur le Programme FFBB Citoyen destiné à promouvoir les valeurs du basket-ball : solidarité, fairplay et intégration. Une annonce faite par Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, et Sandra Lagumina, Directeur Général de GrDF sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales.

« Nous partageons avec GrDF une même mission de service public et la présence du basket-ball sur l’ensemble du territoire, renforcée par un ancrage local fort, fait de notre collaboration un véritable partenariat de proximité. La FFBB, novatrice dans l’accompagnement des nouvelles pratiques, est heureuse d’être soutenue par GrDF dans une volonté commune, celle de rendre le basket accessible au plus grand nombre » a déclaré Jean-Pierre Siutat.

Présent dans plus de 9 500 communes, GrDF souhaite, en s’investissant auprès de la FFBB, accompagner les collectivités locales dans leur volonté de mixité, d’intégration et d’insertion. Ce soutien se concrétise en favorisant la pratique du sport pour tous.

Le partenariat repose sur trois volets majeurs :
– La mise en place de Centres Génération Basket (CGB), stages gratuits de basket-ball, adressés aux plus de 8 ans pendant les vacances scolaires et labellisés par la FFBB. Ces stages d’initiation et de perfectionnement, encadrés par un moniteur brevet d’État et des animateurs de proximité, visent à promouvoir la pratique du sport collectif et pour tous. Développé sur l’ensemble du territoire national, ce concept prévoit l’ouverture de CGB dès les vacances scolaires de février 2015.
– L’organisation aux côtés de la FFBB de tournois qualificatifs et du tournoi final de Basket 3X3 qui se déroulent dans une quinzaine de villes en France. Jeune, urbain et attractif, le 3X3 est une variante dynamique du basket-ball opposant deux équipes de trois joueurs sur un demi-terrain.
– La rénovation ou la construction de playgrounds, terrains de jeux destinés entre autres à la pratique du basket 3X3.

Laisser un commentaire

Le monde de l'entreprise à la rencontre des sportifs de haut... Pierre Ménès déguisé en Zlatan Ibrahimovic pour la promotion...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)