En fin de matinée, Areva a annoncé par communiqué la fin de son implication dans l’athlétisme en décidant de ne pas renouveler son partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) qui arrivera à son terme au plus tard à la fin de 2015. L’année prochaine, le Meeting de Paris / Saint-Denis portera donc une dernière fois le nom d’Areva. Le géant de l’énergie devrait même se retirer juste après. « Le groupe et ses collaborateurs sont fiers d’avoir écrit avec la FFA de belles pages de l’histoire de l’athlétisme. Le bilan est exceptionnel pour notre marque. Nous souhaitons le même succès aux futurs partenaires du Meeting de Saint-Denis » a déclaré Charles Hufnagel, directeur de la communication d’Areva.
Le communiqué précise qu’Areva et la FFA travaillent ensemble pour assurer la meilleure transition possible avec de nouveaux partenaires désireux de s’engager aux côtés des athlètes français pour la prochaine olympiade. Areva était Partenaire Principal de la FFA depuis 2009 et possédait le Naming du meeting d’athlétisme le plus important en France. Un meeting qui aura permis à Areva de réaliser de nombreuses activation dont celle d’inviter des Fans à venir courir un 100m au Stade de France devant Usain Bolt.
L’occasion également depuis 2009 de découvrir des affiches plutôt sympa grâce au travail de l’agence Illustrasport ou l’agence BRONX. La star planétaire Usain Bolt – payé jusqu’à 300 000$ pour participer à l’évènement – a souvent été la tête d’affiche pour remplir les tribunes.
Affiche Meeting Areva 2009
Laisser un commentaire