Le Dakar 2015, un évènement qui se raconte également sur le 2.0

dakar 2015

photo : ASO/ Andre Lavadinho

 

Pour vivre le Dakar 2015 qui a débuté hier, les Fans seront nombreux à suivre l’épreuve via les réseaux sociaux et sur le web. Des plateformes idéales pour suivre l’évolution de la course et faire vivre l’évèmenent de façon 2.0. Une visibilité supplémentaire aux images TV qu’apprécieront les différents sponsors impliqués auprès de l’évènement et des différents équipages.


Le site officiel dakar.com, disponible en 3 versions linguistiques, rassemble l’intégralité des informations pour suivre la course : le live tracking avec les temps de passage aux CP, les classements en instantané, des galeries photos, les interviews en fin d’étape et les compte-rendus de course, ainsi que des témoignages d’amateurs qui expriment leur vécu du Dakar. L’an dernier, le site officiel a attiré quelques 7,2 millions de visiteurs uniques et l’application officielle a été téléchargée 508 000 fois. Le site officiel du Dakar proposera également le Social Wall « My Dakar » agrégeant photos et vidéos envoyées sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #Dakar2015.

dakar 2015 my dakar social wall

Les coulisses du Dakar grâce au réseaux sociaux

Au bivouac et sur la piste, les community managers du Dakar emmèneront les fans et followers à la découverte des à-côtés de la course (photos, vidéos décalées…). Les marques et sponsors seront également nombreuses à activer leurs droits sur les réseaux sociaux pour faire vivre l’aventure à leur communauté.

 

Laisser un commentaire

L'Equipe de France de Handball sur TF1 en cas de bon parcours... Player Experience : Serena Williams se fait livrer un café sur...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)