Depuis le début d’année 2015, l’équipe nationale d’Algérie prépare la Coupe d’Afrique des Nations 2015 habillé en adidas. Aujourd’hui, la marque aux trois bandes annonce la signature d’un contrat de « partenariat à long terme » avec la Fédération Algérienne de Football (FAF). Equipé jusque là par Puma, ce nouveau contrat semble avoir été décidé il y a peu. L’équipe algérienne portera donc des kits temporaires pour la CAN Orange 2015 qui débute samedi. Un maillot spécialement conçu pour les Fennecs devrait voir le jour d’ici les prochains mois.
« S’associer à une nation de football au potentiel de l’Algérie est un excellent atout pour la marque. Ce partenariat témoigne de notre investissement continu dans le football en Afrique. Avec la grande réussite de cette équipe à la Coupe du Monde de la FIFA 2014, nous sommes ravis d’établir cette relation solide et sommes impatients de voir le football algérien progresser au cours des prochains mois et années » a précisé Claus-Peter Mayer, vice-président du marketing football mondial chez adidas, dans un communiqué.
Un partenariat « dernière minute » qui rappelle celui de la Fédération Belge de Football et adidas officialisé au lendemain de la Coupe du Monde 2014. Par manque de temps, la marque aux trois bandes a réutilisé un template déjà existant, entraînant la colère des supporters.
Laisser un commentaire