Après avoir fêté ses 50 ans l’année dernière, le NAUTIC 2011, le Salon Nautique de Paris a ouvert ses portes au grand public ce samedi. Les halls du Parc des expositions de Versailles accueilleront quelques 230 000 visiteurs jusqu’au 11 décembre prochain. Le premier salon nautique indoor d’une capitale, au coude à coude avec Düsseldorf, ne se contente pas d’une simple exposition de bateaux mais fait appel à toutes les passions maritimes : courses et événements, ports, associations et collectivités, loueurs, inventeurs et ingénieurs, voyageurs au long cours et aventuriers, régatiers et simples plaisanciers. L’équipe de SportBuzzBusinness.fr a voulu se pencher davantage sur le spot Nautic sponsorisé pour la 2ème année consécutive par la Macif et qui rassemble au niveau du pavillon 1 et sur un bassin de 40 mètres de long, les principaux acteurs de la voile légère, du canoë kayak et de la glisse.
Sécurité d’abord
Si grâce à la MACIF, le bassin du Spot sera ouvert à tous les sports de glisse, il sera aussi et surtout un lieu exceptionnel de démonstrations et de maniement des matériels de sécurité. De spectaculaires animations de sauvetages seront notamment réalisées par la SNSM.
Les sports de glisse
Le bassin du Spot est l’occasion parfaite pour s’initier au Stand Up Paddle, ou SUP, qui connaît un engouement croissant à travers l’Europe. Ouvert aux jeunes de 7 à 77 ans, il permet à tous de glisser sur tous les plans d’eau, rivières, lacs mais aussi de surfer les vagues comme un long board. Une traversée de Paris est même organisée demain, dimanche 4 décembre, la Nautic SUP Paris Crossing ouverte à 100 personnes suivies en bateau et tracker GPS par la presse.
Des démonstrations de wakeboard et wakeskate sont programmées avec la FFSNW et des champions de la discipline. La simulation de plongée avec Virtual Dive, qui vous propose de partir à la découverte des fonds marins par le biais de la simulation et de la plongée virtuelle sur le bassin du Spot. Et sans oublier l’incontournable canoë kayak et les grands classiques de la voile légère que sont le Finn ou le 505.
Le Flowrider
Il permettra à tous les surfeurs, qu’ils soient chevronnés ou pas, de venir s’essayer sur cette vague artificielle. Figures libres à volonté, et une occasion exceptionnelle de surfer au cœur de l’hiver, au chaud et sans prendre de billet d’avion !
Tous les jours, toutes les disciplines de glisse seront par ailleurs proposées au public gratuitement. Rappelons aussi que le Nautic est gratuit pour les moins de 16 ans et les étudiants, et à tarif réduit pour les 16-18 ans. Vous avez donc jusqu’au 11 décembre pour vous rendre au Parc des Expositions de Versailles et découvrir entre autres ce Spot Nautic Macif.
Source : salonnautiqueparis.com
Laisser un commentaire