La « Jersey Cam » en action jeudi 5 février lors du match Real Madrid – FC Barcelone en Euroleague
Amazing experience to watch a bball game from the referees point of view with the micro-cams in their shirts #RMBFCB http://t.co/bVWHjP5PKg
— EuroleagueBasketball (@Euroleague) February 5, 2015
The referees wear #FirstV1sion #RMFCB #basket @Euroleague pic.twitter.com/I9bQsVRYCb
— First V1sion (@FirstV1sion) February 5, 2015
Jeudi, les arbitres de la rencontre d’Euroleague Basketball opposant le Real Madrid au FC Barcelone porteront des caméras installées sur leurs uniformes.
Diffusée dans plus de 150 pays, cette rencontre au sommet sera le théâtre d’une innovation au service des Fans et de leur expérience de consommation du produit basket à la télévision. Ces derniers pourront découvrir des images au plus proche de l’action en se plongeant dans les yeux des arbitres. Une initiative qui fait suite au partenariat entre l’Euroleague et la société espagnole First V1sion qui fourni la technologie de textile équipé d’une mini-caméra.
Une technologie qui pourrait bientôt équiper les joueurs eux-mêmes. C’est en tout cas le souhait à court terme de l’Euroleague. Récemment, ce sont les joueurs du FC Barcelone qui ont testé la « jersey cam ». Un appareillage discret qui ne semble pas géner les joueurs dans leur pratique à en croire le français Edwin Jackson que l’on retrouve dans la vidéo ci-dessous.
« C’est un dispositif qui peut être très intéressant pour les Fans mais également pour les joueurs car il permet de voir ce qui se passe à l’intérieur du jeu« . Ce dernier avait déjà testé une innovation il y a quelques mois avant de rejoindre Barcelone, celle des micros installés sur les maillots lors de la rencontre de Pro A entre Pau et l’ASVEL diffusée sur Canal+.
Il y a quelques semaines, ce sont les Fans de NHL qui ont pu plonger au coeur de l’action avec des GoPro installées sur les joueurs lors du week-end du All-Star Game. L’année dernière, l’Euroleague avait également testé les Google Glass lors de certaines rencontres.
Laisser un commentaire