Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a communiqué les chiffres du dernier mercato hivernal concernant nos club français de Ligue 1 et Ligue 2.
Au total, ce sont 141 mouvements qui ont été enregistrés contre 153 l’hiver dernier. Du côté des achats, les clubs ont dépensé 23 millions d’euros, un chiffre en recul par rapport aux deux dernières années (30M€ l’année dernière, 50M€ il y a deux ans). A titre de comparaison, les clubs de Premier League ont dépensé cet hiver 130 millions de livres, soit environ 173 millions d’euros.
Du côté des flux, les transactions entre clubs français ont progressé de 30% lors de ce mercato hivernal avec 41 transactions contre 31 l’année dernière.
La dernière journée du mercato lundi dernier a été la plus active avec 38 mouvements enregistrés (10 joueurs libres, 19 prêts dont deux retours et 9 transferts) soit 27% de l’activité hivernale.
La LFP précise ainsi que « ce mercato hivernal est resté un marché de complément dans un contexte actuel de réduction de la masse salariale des clubs français ».
A relire : FIFA – 4,1 milliards de dollars de transferts internationaux en 2014
Laisser un commentaire