Under Armour lance sa plus grosse campagne marketing avec l’acteur Jamie Foxx

Under Armour Jamie Foxx and Stephen Curry

 

A l’occasion du NBA All Star Week-end 2015 qui débute aujourd’hui à New York, Under Armour – 3 milliards de dollars de CA en 2014 – lance sa plus grande campagne de marque à date avec « The Book of Will », une série de spots publicitaires mettant en scène l’acteur Jamie Foxx qui a également tenu le rôle de Creative Director des films et qui prolonge la campagne « I will ».

Le premier film « Volume One: Shakespeare Got it All Wrong » met en avant l’ascension du basketteur Stephen Curry, icône basket de la marque, avec Jamie Foxx dans la peau du narrateur. Un spot qui accompagne la sortie de la signature shoe « Curry One » (119,99$) et qui sera diffusé en TV sur la chaîne TNT dimanche à l’occasion du NBA All Star Game 2015.

« Stephen Curry est le joueur le plus attractif actuellement en NBA et ce film raconte l’histoire de son ascension » a déclaré Jamie Foxx. « Avec la saison qu’il fait, tout le monde fait semblant en affirmant croire en Curry depuis ses débuts mais il a dû se battre depuis le premier jour pour en arriver là. »

Le second spot de la nouvelle campagne Under Armour, « Volume Two: Aristotle Got it All Wrong », met en scène Jamie Foxx et les athlètes américains Manteo Mitchell (qui avait poursuivi sa course dans une série du 4x400m alors qu’il venait de se fracturer un os) et Natasha Hastings. Le film raconte l’autodétermination et la force intérieure qu’il faut pour devenir le plus rapide sur la piste. La célèbre phrase d’Aristote « You are what you repeatedly do » (nous sommes ce que nous répétons chaque jour) prend alors tout son sens.

Un spot qui met en avant notamment la toute nouvelle application UA RECORDS et la gamme running Under Armour. Début février, la marque américaine annonçait sortir le chéquier, 560M$, pour faire l’acquisition de deux applications « quantified-self » et se positionner comme la marque possédant la plus grosse communauté digitale sur le marché du bien-être et fitness.

 

Laisser un commentaire

BigMat nouveau sponsor à l'arrière du short de l'AJ Auxerre [Infographie FIFA TMS] 411 millions d'euros dépensés cet hiver...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)