A la suite du titre de Champion du Monde de l’Equipe de France de Handball décroché à Doha au Qatar, les sponsors de la FFHB ont naturellement remercié les bleus de l’exposition « offerte » à leurs marques.
Avec 9,1 millions de téléspectateurs en moyenne devant la finale sur TF1 et un pic à 12,6 millions, les partenaires des bleus présents sur l’équipement des joueurs ont pu profiter d’une forte exposition. Selon l’agence Repucom, c’est adidas, équipementier de la Fédération Française de Handball, qui a bénéficié de la plus longue visibilité de son logo avec 6 minutes 05 secondes durant l’intégralité de la diffusion sur TF1 et pas uniquement sur les 60 minutes de jeu. « Nous considérons un logo visible lorsqu’il est identifiable à au moins 80% et pendant au moins 1 seconde complète » nous a précisé Damien Roge, Marketing Project Manager chez Repucom. adidas était à la fois visible sur le maillot et le short des joueurs.
En deuxième position des marques les plus visibles, nous retrouvons la FDJ (maillot+ short) avec 5 minutes 53 secondes.
La Caisse d’Epargne, récent sponsor maillot face, a obtenu 4 minutes 58 secondes de visibilité.
Enfin, Oasis, sponsor dos, a été visible pendant 3 minutes 38 secondes.
Avec une audience considérable, les partenaires des Bleus en ont eu pour leur argent rien qu’avec la finale. En plus d’une visibilité accrue pendant la compétition (presse, web, réseaux sociaux, TV sur beIN SPORTS…), l’exposition médiatique s’est également poursuivie la semaine suivante avec de nombreuses présences de joueurs dans les médias.
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