A l’occasion de la Finale de la Coupe de la Ligue 2015 opposant le Sporting Club de Bastia au Paris Saint-Germain, ERA Immobilier met un jeu la somme de 100 000€ lors de l’animation de la Golden Barre !
Partenaire Officiel de la Coupe de la Ligue depuis une année, le réseau d’agences immobilières va donc animer la mi-temps de la rencontre. 3 participants sélectionnés en amont seront donc invités à fouler la pelouse du Stade de France pour tenter de toucher la barre transversale avec le ballon en tirant à 40 mètres du but (2 essais). Si vous avez joué en Ligue 1, Ligue 2 ou National, passez vote chemin car vous ne pourrez pas participer au dispositif.
Celui ou celle qui réussira le défi empochera la coquette somme de 100 000 € (50 000 € si deux vainqueurs, 33 300 € si trois vainqueurs). Une opération money can’t buy qui pourrait – in fine – rapporter gros ! La Golden Barre n’aura jamais aussi bien porté son nom.
« Nous ne sommes pas partenaires de la Coupe de la Ligue simplement pour avoir une meilleure visibilité dans les stades et dans les médias » déclare François Gagnon, Président ERA Europe et ERA France. « Nous le sommes d’abord et avant tout parce que nous aimons le football et la compétition. L’idée et l’organisation de la Golden Barre ERA vont dans ce sens et démontrent que l’on peut joindre le plaisir à l’utile. » Pour son partenariat avec la LFP et les activations, ERA est accompagné l’agence Sponsorship 360.
Dans le détail, 2 participants de cette Golden Barre à 100 000€ seront désignés par tirage au sort via le concours organisé sur la page Facebook ERA jusqu’au au 31 mars 2015. Le 3ème participant sera désigné directement dans le stade juste avant le coup d’envoi. Pour Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de Football Professionnel, ce dispositif a tout pour séduire les 80 000 spectateurs du Stade de France. « Nous sommes heureux d’avoir des partenaires actifs. C’est du donnant-gagnant. La Coupe de la Ligue permet à ERA d’activer son réseau dans toutes les régions où il est présent et, en échange, l’enseigne propose un jeu amusant et attractif aux spectateurs du Stade de France. »
En décembre 2013, un fan de basket avait remporté un chèque de 100 000 euros en réussissant un shoot du milieu de terrain lors du All Star Game. De mémoire, c’est la somme la plus importante remportée par un Fan lors d’un évènement sportif en France.
La Golden Barre, l’activation marketing phare du football
Depuis de nombreuses années maintenant, la majorité des clubs de football professionnel organisent une Golden Barre aux couleurs d’un partenaire. Au Parc des Princes, c’est Citroën qui offre des C1 à la mi-temps des rencontres du PSG. Au Stade de Gerland de l’Olympique Lyonnais, c’est Hyundai qui organise son challenge en offrant certains de ses modèles. Lors de certains matchs du LOSC, l’opérateur de paris sportifs Netbet offre jusqu’à 5 000 euros.
Laisser un commentaire