UEFA Champions League – Plus de revenus pour les clubs sur la période 2015-2018

logo champions-league uefa ligue des champions

 

Pendant que la FIFA continue d’engranger les bénéfices et assure ses arrières avec 1.5 milliard d’euros de réserves au 31 décembre 2014, l’UEFA poursuit également son développement au travers de la Ligue des Champions et de l’Europa League.

Dès l’année prochaine, les clubs engagés en Ligue des Champions toucheront plus de la part de l’UEFA. Sur la période 2015-2018, l’instance reversera 1,25 milliard d’euros aux clubs lors de chaque édition contre un peu plus de 900millions d’euros lors des dernières années (primes à la performance + droits TV). Une augmentation du montant à répartir essentiellement dûes à l’augmentation des recettes issues des nouveaux contrats liés aux droits TV et marketing.

A relire : PSG, AS Monaco, Real Madrid… Les primes déjà acquises par les équipes qualifiées en 1/4 finale de la Ligue des Champions

« En résumé, 2,24 milliards d’euros seront disponibles à la distribution chaque saison et pendant trois saisons« , a déclaré ce matin Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, lors d’une conférence de presse organisée à Vienne sur le nouveau système de distribution financière. « À partir de là, 1,25 milliard sera dédié aux équipes jouant l’UEFA Champions League, et 380 M€ aux équipes disputant l’UEFA Europa League. […] Le reste sera réservé dans un fonds de solidarité pour le football européen et pour les coûts de fonctionnement de toutes les compétitions de l’UEFA. »

Vainqueur de la Coupe aux Grandes Oreilles la saison passée, le Real Madrid avait également remporté la Champions League côté business avec 57,4 millions d’euros empochés. Qu’en sera-t-il dès la saison prochaine ? Les détails de la nouvelle répartition seront présentés aux clubs à l’occasion de l’assemblée générale de l’Association des clubs européens, qui aura lieu à Stockholm le 31 mars.

UEFA_4_pages_FR.indd

Laisser un commentaire

Tour de France - SKODA nouveau sponsor du Maillot Vert Know The Fan 2014 - Analyse de la consommation de sport dans...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)