L’AFP lance « AFP TweetFoot » en collaboration avec Twitter

AFP Tweetfoot

photo : @JeromeTomasini

 

 

L’Agence France-Presse a lancé aujourd’hui « AFP TweetFoot » en collaboration avec Twitter. L’application payante, non destinée directement aux particuliers, permettra de suivre l’actualité des meilleurs championnats européens de football sauce Twitter.

« L’AFP a sélectionné les comptes les plus influents parmi un panel de blogueurs, commentateurs, experts, joueurs, fans et entraîneurs, soit une base de 1.000 à 1.500 comptes pour chaque ligue« , explique l’agence.

L’application AFP TweetFoot sera disponible sous la forme d’un site complet ou d’un widget que les clients de l’AFP (journaux, médias, etc.) pourront intégrer à leur site. Cette base de comptes Twitter, constituée par des journalistes de l’AFP, sera actualisée en permanence. Pour le moment, AFP TweetFoot couvre la Ligue 1 la Premier League, la Liga, la Bundesliga et l’Eredivisie. La Série A devrait faire son apparition dans les semaines à venir. Un service qui sera également décliné prochainement pour la NBA et le cricket.

Pour tester l’application, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Ce que dit le 3ème « Baromètre Foot Pro » consacré aux impacts... Qui sera le futur sponsor maillot de l'OM pour 2015/2016 présenté...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)