ASO lance un Social Marathon sur Twitter en marge du Schneider Electric Marathon de Paris 2015

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A l’occasion du prochain Schneider Electric Marathon de Paris qui se courera le 12 avril, Amaury Sport Organisation (ASO) lance le premier Social Marathon au monde.

Dès mardi prochain (7 avril) à 10h, les twittos vont pouvoir prendre part à un marathon virtuel, une course connectée sur Twitter où chacun avancera au gré du nombre de tweets mentionnant son compte (@username) et le hashtag #Run42.

Les 10 premiers qui franchiront la ligne d’arrivée virtuelle des 42,195km remporteront 1 dossard pour l’édition 2016 du Schneider Electric Marathon de Paris. 90 autres dossards seront à gagner par tirage au sort entre tous joueurs ayant franchi la ligne d’arrivée.

Comment avancer ?

Chaque tweet avec le @username et #Run42 fait avancer le joueur de 200m, et les RT du tweets (50m) et favoris (25m). BONUS : si le tweete contient le hashtag #BelievewithSE (associé au sponsor Schneider Electric), tous les points sont doublés.

Pour les supporters qui n’ont pas de compte Twitter, sachez que vous pourrez encourage et faire avance votre champion en envoyant un message d’encouragement sur le site dédié schneiderelectricsocialmarathon.com.

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Organisé pendant la semaine précédant le marathon, ce dispositif digital viendra accentuer et renforcer la visibilité de l’épreuve parisienne sur Twitter. Les dotations mises en jeu, à savoir des dossards pour l’édition 2016, devraient permettre d’obtenir un engagement et une participation intéressante.

Digitalisation et Gamification des events sportifs

En fin d’année dernière, lors de la Route du Rhum 2014, le groupe Macif, sponsor de François Gabart, avait lancé un dispositif sur Twitter intitulé “#MacifRace, la course aux #”. Un dispositif mis en place par l’agence Windreport encourageant les twittos à participer à une course virtuelle en 140 signes. Aujourd’hui, les exemples de digitalisation et gamification des évènements sportifs sont nombreux… Lors du dernier Tour de France, le coq sportif avait lancé “Sporty Finger Game”, un défi sportif “connecté” qui invitait les fans à parcourir les 21 étapes de ce Tour à la force des doigts !

 

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