La NHL s’attaque à Periscope et Meerkat

nhl logo

 

 

Avec l’arrivée en fanfare des applications de streaming vidéo Periscope et Meerkat, les détenteurs de droits sportifs et les diffuseurs tremblent à nouveau.

Si ces app offrent un nouveau support d’expression à la « Fan Experience » les jours de match, ces dernières sont une réelle menace pour les ayants droit.

C’est dans ce sens que la NHL a rapellé via un mémo envoyé aux journalistes qu’il était interdit de partager des images, vidéos autour d’une rencontre NHL. Bill Daly, un officiel de la ligue, a ainsi effectué un gentil rappel à l’ordre en évoquant Periscope et Meerkat.

Une façon pour la NHL de protéger son contenu ainsi que les droits des diffuseurs. Pour découvrir du contenu « inside » via Periscope, il vous reste le compte officiel de la NHL ou ceux des différentes franchises.

S’il semble impossible d’interdire et d’empécher les fans de partager du contenu sport sur Periscope tant que l’application sera accessible, les organisations sportives devront chercher à s’adapter à ce nouveau mode de communication plutôt que de chercher à lutter de face puisque le combat semble perdu d’avance. Pour prolonger cette thématique, nous vous invitons à relire notre article « Comment la LFP doit s’adapter à Vine plutôt que de lutter contre le phénomène ».

Laisser un commentaire

Le nouveau maillot Nike des USA pour la Coupe du Monde féminine... La FFF lance la campagne de communication "Objectif Canada" en...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)