Comment le combat du siècle Floyd Mayweather – Manny Pacquiao va retourner Twitter !

pacquiao smartphone mayweather

@MannyPacquiao

 

Samedi, @FloydMayweather et @MannyPacquiao vont s’affronter pour le combat du siècle qui devrait générer un business de 400 millions de dollars.

Un combat qui devrait atteindre des audiences records à travers le monde et qui devrait déchainer les passions sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.

Fans, les boxeurs eux-mêmes, staffs, diffuseurs, partenaires et autres marques surfant sur l’actualité comme McDonald’s (voir plus bas)… le hashtag officiel du combat #MayPac flambe déjà à deux jours du combat. Un engouement qui devrait se poursuivre jusqu’au dénouement.

Et pour faire monter la pression avant le combat, les deux diffuseurs en PPV, HBO et Showtime, lancent une battle de hashtags sur Twitter avec #MayWins et #PacWins. Les premiers résultats de ce « tweet fight » seront affichés dès demain lors de la pesée officielle. Le MGM Grand de Las Vegas affichera également les résultats sur ses panneaux géants extérieurs.

Tout au long du week-end, HBO et Showtime partageront également du contenu sur leurs comptes Twitter (Twitter Mirror, Vine…). Periscope sera également au coeur de l’évènement et utilisé par HBO et Top Rank Boxing, le promoteur du boxeur philippin. A noter que Showtime s’est associé à Pizza Hut sur Twitter via le programme Twitter Amplify.  

Laisser un commentaire

Umbro s'engage à nouveau avec West Ham A recruter : Boris Jujard - chargé de projet événementiel...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)