Hier, le PSG a présenté les futurs collaborations à venir concernant le licensing. En plus de Levi’s Strauss et Sanrio (Hello Kitty & Friends), le club parisien va se décliner en eau. Une nouvelle étape dans la stratégie de construction d’une marque Lifestyle PSG.
Le PSG s’est en effet associé à la société Fontaine Jolival pour proposer son eau au travers d’un contrat de licensing. La PME dirigée par l’ancien ministre Renaud Dutreil (2002-2007) devient ainsi l’eau de source officielle du PSG. « Le PSG souhaitait s’associer à une marque d’eau » nous précise Renaud Dutreil. « Nous avons remporté l’appel d’offres. Jolival devient ainsi l’eau officielle du PSG et des joueurs pour 4 saisons« . Un contrat qui débutera dès le mois d’août et qui sera renouvelable.
Des discussions qui ne semblent donc pas avoir trainé entre les deux parties. « Nous nous sommes très vite entendus sur la qualité de l’eau, avec l’adhésion du staff mais également sur le fait que nous pourrions répondre à leurs attentes en proposant de la personnalisation dans les moindres détails. Le PSG construit son développement sur la marque Paris en jouant la carte du premium et de l’élégance. Les moules et les étiquettes que nous utiliseront sont exclusives au PSG. C’est notre côté artisanal et authentique qui, je pense, à séduit le club« .
3 bouteilles d’eau à l’effigie du PSG
Dans le cadre de ce contrat entre Fontaine Jolival et le PSG, 3 bouteilles seront disponibles à l’effigie du Paris Saint-Germain. 2 bouteilles PET de 50cl et 1L seront mises en vente (accords de distribution en cours) et mis à disposition du club et joueurs. Une bouteille en verre est également proposée. « La distribution des bouteilles en plastique se fera en GMS pendant que la bouteille verre sera disponible dans les hôtels, cafés, restaurants » ajoute le dirigeant de la PME située au sud d’Angoulême. La bouteille en verre devrait également trouver sa place dans les différents salons VIP du Parc des Princes et lors des manifestations de standing du PSG. « Les étiquettes pour le PET ont été validées hier. Hier soir, nous avons présenté notre bouteille verre lors d’un évènement organisé chez Colette. Nous n’avons pas encore de prix de vente en tête pour les bouteilles PSG mais nous serons compétitifs en GMS. Nous souhaitons que nos bouteilles soient accessibles aux habitants d’Ile de France. »
Une eau pure de 20 000 ans
Sans nitrate et riche en magnésium, l’eau Fontaine Jolival convient parfaitement aux besoins en hydration des sportifs de haut niveau. « C’est une eau légère et équilibrée. L’eau que nous proposons a plus de 20 000 ans, provient de la pluie et descend lentement sous terre pour atteindre notre nappe située à plus de 160 mètres de profondeur. Cette ancienneté nous permet de garantir que notre eau n’a jamais été en contact avec la pollution du monde moderne. » nous précise Renaud Dutreil. « Nous avons des réserves jusqu’en 2070-2080 sur la base d’une exploitation résonnée. Nous produisons 25 millions de bouteilles par an. »
Un nouveau métier donc pour Renaud Dutreil, Secrétaire d’Etat puis Ministre entre 2002 et 2007, qui avait quitté ses fonctions politiques pour prendre la direction de LVMH en Amérique du Nord. « J’avais un rêve, celui d’être sourcier et j’ai accompli ce rêve avec Fontaine Jolival. L’eau Jolival est naturelle. C’est cette démarche que je veux valoriser, un produit nature, artisanal sur le modèle des grands vins. »
Après de nombreux autres produits sous license comme les Poupluches, Beats by Dre, le parfum ou les biscuits apéritifs, le PSG s’offre donc un nouveau support pour diversifier les activités de la marque PSG afin d’entrer un peu plus dans le quotidien des Fans du club et gagner en visibilité auprès du grand public.
Précisons que le PSG possédait déjà un partenaire « eau officielle » mais uniquement sur le territoire Indonésien (contrat régional) avec Super 02 Sportivo.
Laisser un commentaire