A quelques jours de l’élection du Président de la FIFA, la fédération internationale est secouée depuis ce matin par l’arrestation de plusieurs de ses membres dans un hôtel de Zurich. Ces derniers sont soupçonnés de faits de corruption.
Selon les sources judiciaires citées par le New York Times et comme le rapporte lefigaro.fr, les charges porteraient sur des opérations de blanchiment d’argent, du racket et de nombreux détournements de fonds commis sur les vingt-dernières années. Les conditions d’attribution des Coupe du monde 2018 et 2022 sont notamment visées tout comme des contrats de marketing et de droits de retransmission TV.
Dans une conférence de presse donnée en fin de matinée, le directeur de la communication Walter De Gregorio est resté prudent sur cette affaire. « Attendons les résultats avant de faire des spéculations. Les élections prévues en fin de semaine se dérouleront comme prévu.[…] Je ne peux pas confirmer le nombre de personnes arrêtées ce matin. Les Coupes du Monde 2018 et 2022 seront jouées en Russie et au Qatar. Sepp Blatter est concentré sur le congrès, il est relax mais ne danse pas non plus dans son bureau, il n’est pas impliqué dans les arrestations de ce matin. »
Laisser un commentaire