La guerre des droits est maintenant bien déclarée ! Les droits TV de la Ligue des Champions en France ont été attribués la semaine dernière avec le resultat que vous connaissez. L’heure est maintenant aux discours « d’après-match ». Lors d’un colloque, le PDG de Canal+, Bertrand Méheut a attaqué la chaîne Al-Jazeera. « L’émergence de cet acteur économiquement irrationnel est une mauvais nouvelle ».
« Il ne faut pas être naïf, ni myope, un concurrent comme Al-Jazeera qui agit en dehors de toute rationalité économique, c’est une mauvaise nouvelle », a répondu le président de Canal+ lorsqu’il était interrogé sur le danger d’une nouvelle bulle des droits sportifs lié à la concurrence de la future chaîne Al-Jazeera Sport. « La mauvaise nouvelle, c’est d’avoir un acteur irrationnel économiquement. L’objectif de la chaîne qatarie est avant tout le rayonnement culturel du Qatar ».
Méheut a également souligné que Canal+ n’était pas prêt à suivre Al-Jazeera dans une course à la dépense massive pour l’achat de droits de diffusion.
Enfin, Canal+ ne ferme pas la porte à une diffusion en clair de la finale en obtenant une dérogation du CSA. Affaire à suivre !
Et vous qu’en pensez-vous ?
Source: Lemonde.fr
Laisser un commentaire