EA SPORTS intègre pour la première fois des équipes féminines dans le prochain jeu vidéo FIFA 16

FIFA 16 Sidney Leroux EA SPORTS

 

A quelques semaines de la Coupe du Monde Féminine de Football, Electronic Arts annonce que son jeu vidéo FIFA 16 intègrera pour la première fois de l’histoire de la franchise 12 équipes nationales féminines. Une nouveauté potentiellement déclencheuse d’achat chez la gent féminine ?

L’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, la Suède et les États-Unis seront donc présentes dans le prochain FIFA 16. « L’intégration des meilleures joueuses et des meilleures équipes féminines dans notre franchise est un événement pour EA SPORTS et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos millions de fans une nouvelle façon de jouer« , s’est félicité David Rutter, vice-président et directeur général d’EA SPORTS FIFA, dans un communiqué. « Nous tenons à ce que nos fans puissent bénéficier d’une expérience de jeu réaliste lorsqu’ils utiliseront les équipes nationales féminines. Cela est rendu possible grâce à nos outils performants en matière de capture de mouvements et à une jouabilité toujours plus poussée qui fait de FIFA 16 un jeu innovant. » Une féminisation du jeu qui suit logiquement le développement de la pratique féminine et de l’intérêt pour les compétitions de foot féminin.

FIFA 16 Women Germany ea sports FIFA16 alex morgan ea sports

Avec la numérisation des mouvements des joueuses et de leur apparence physique ou encore l’ajout d’animations et de célébrations réalistes, l’équipe de développement de FIFA a recréé le plus fidèlement possible les 12 meilleures équipes nationales féminines au monde. La nouvelle capture de mouvements a été effectuée dans les moindres détails lors d’une séance réalisée dans les locaux d’EA Canada avec quatre des meilleures joueuses internationales américaines : Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe. Les mouvements de ces joueuses ont permis de créer un nouveau système de déplacement pour les femmes dans FIFA 16 avec notamment des foulées, des courses, des accélérations et des déplacements horizontaux totalement inédits.

L’équipe nationale canadienne s’est également rendue chez EA pour fournir des modèles de référence numérisés à 360° qui serviront ensuite à modéliser de nouvelles joueuses. De plus, l’équipe mobile de numérisation des visages s’est rendue sur plusieurs compétitions et événements sportifs organisés dans le monde pour capturer certains détails comme les coupes de cheveux afin que l’apparence des joueuses soit la plus réaliste possible dans FIFA 16.

« Je pense sincèrement que toute la science et la technologie qui se cachent derrière le jeu, notamment les combinaisons portées lors des séances de capture de mouvements, nous permettent d’être reproduites fidèlement dans le jeu« , a indiqué Abby Wambach, l’attaquante de l’équipe nationale des États-Unis, détentrice du plus grand nombre de buts marqués par une joueuse internationale. « Nous sommes toutes ravies de nous voir dans le jeu, mais nous sommes encore plus comblées par les réactions de nos fans qui ne s’attendaient peut-être pas à ça de la part d’EA SPORTS.

Le jeu FIFA 16 sera disponible lors du lancement du jeu sur Origin sur PC, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4 et PlayStation 3.
FIFA 16 Alex morgan ea sports FIFA16_XboxOne_PS4_Women_ChristineSinclair_HR

Laisser un commentaire

"We AreTennis Fan Academy" - BNP Paribas et John McEnroe recrutent... Alizé Cornet nouvelle ambassadrice de Peugeot
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)