Hier, Asics a présenté le nouveau maillot des Springboks pour la Coupe du Monde 2015 de Rugby. Une tenue dévoilée à Thunder City, au Cap.
Asics est partenaire de la SARU (South African Rugby Union) depuis 2014. Un contrat qui s’étend jusqu’au 31 décembre 2019, soit quelques mois après la fin de la Coupe du Monde 2019 qui se dispute au Japon, pays où est né la marque Asics.
Le nouveau maillot des Springboks a été conçu, au terme de plusieurs mois de recherches, par l’équipe de spécialistes de l’Institut de science du sport de l’équipementier japonais, installé à Kobe. Joueurs et encadrement de l’équipe sud-africaine ont régulièrement été consultés, tout au long du processus de conception, par les scientifiques de la marque. Le résultat : un concentré de haute technologie, tout à la fois plus léger, plus robuste et plus performant que tous les modèles existants.
Jean De Villiers, le capitaine des Springboks, explique : « Nous sommes stupéfaits par le niveau de détails et de recherches atteint par les techniciens d’ASICS pour la réalisation de ce maillot. Il est à l’avenant du soin que nous mettons à notre préparation pour la compétition. Avec un tel maillot, nous allons aborder la Coupe du Monde sur une note très positive. »
Laisser un commentaire