Battant record d’audience sur record d’audience grâce aux matchs des Bleues dans la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, la chaîne W9 revoit ses tarifs publicitaires à la hausse pour le 1/4 de finale entre la France et l’Allemagne avec un nouveau record pour la TNT.
Programmée vendredi 26 juin à 22h heure française, la rencontre devrait selon toute vraisemblance battre le chiffre de 2,8 millions de téléspectateurs de moyenne enregistré lors du 1/8e de finale contre la Corée du sud dimanche dernier. Un pic à 3,8M avait ainsi été atteint.
Avant le début de la compétition, les 30 secondes de publicité à la mi-temps du 1/4 de finale incluant la France (horaire à 22h) étaient les plus chers de la compétition sur W9 avec un tarif à 17 500€.
Face aux succès d’audience, W9 a réajusté ses tarifs en début de semaine. Les 30 secondes seront en effet vendues 56 000€ à la mi-temps de France – Allemagne. Un prix record pour W9 et pour la TNT, en lien avec les niveaux records d’audience constatés.
A titre de comparaison, le 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2014 France – Allemagne diffusé à 18h sur TF1 affichait des tarifs publicitaires à 175 000€ les 30 secondes à la mi-temps du match. Une rencontre qui avait enregistré une audience de 17 millions de téléspecateurs.
#AllezLesBleues ! On lâche rien ! Soirée spéciale autour de #FRAALL vendredi dès 20:50 sur @W9 ! pic.twitter.com/8BnfGxZzTN
— W9 (@W9) June 23, 2015
J-2 avant le choc tant attendu ! #FRAALL #quartdefinale #coupedumondefeminine pic.twitter.com/e74jRFR8C0
— W9 (@W9) June 24, 2015
Laisser un commentaire