Ce matin, l’horloger Hublot et Chelsea FC ont officialisé la signature de leur partenariat. Dans le cadre de cet accord, Hublot devient le chronométreur officiel et montre officielle de Chelsea. Un accord qui implique donc la fin anticipée du contrat entre la marque Rotary qui avait signé avec le club londonien un contrat de 4 ans à l’automne 2013.
L’horloger suisse Hublot s’affichera notamment sur le tableau d’affichage à Stamford Bridge et à certains endroits dans les travées du stade. « C’est un honneur pour nous d’accueillir Chelsea FC au sein de la famille Hublot » a déclaré Ricardo Guadalupe, le CEO d’Hublot. « Quoi de plus naturel pour nous que de nous associer à l’un des meilleurs clubs d’Angleterre, qui plus est entraîné par un ambassadeur et ami, José Mourinho« . Le coach portugais de Chelsea est en effet ambassadeur de la marque depuis février 2014 et possède un modèle dédié, la King Power Special One. Depuis cette période, Mourinho ne quitte plus ses montres Hublot à son poignet, y compris lors du premier match de championnat contre Swansea le week-end dernier (2-2) où le coach s’est énervé contre le médecin Eva Carneiro.
Grâce à ce nouveau partenariat, Hublot ajoute un nouvel « asset sport et football » à son portefeuille déjà constitué de nombreux grands noms du sport comme les Dallas Cowboys (NFL), Miami Heat (NBA), PSG, Bayern Munich, Juventus Turin, Usain Bolt, Kobe Bryant, Pelé…. Radamel Falcao, nouvelle recrue des Blues a été un temps ambassadeur de la marque. En signant avec Chelsea, il y a fort à parier que Hublot développera dans les mois à venir une montre aux couleurs du club londonien.
L’horloger suisse s’est également illustré lors de la dernière Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil en étant partenaire de l’évènement. La marque était notamment bien visible sur le panneau du 4ème arbitre. Plus récemment, Hublot s’était offert une visibilité sur le short de Floyd Mayweather lors du combat du siècle contre Manny Pacquiao en mai dernier.
Laisser un commentaire