140 000$ le tweet publicitaire de LeBron James

Lebron James show tv

 

Depuis quelques années maintenant, les réseaux sociaux des sportifs sont devenus le nouveau terrain de jeu des marques et des annonceurs. Une digitalisation de l’athlète de haut-niveau comme condition sine quoi non pour séduire les sponsors.

Avec 23 millions de followers sur Twitter, LeBron James est le sportif américain le plus cher pour un tweet. C’est ce qu’affirme Blake Lawrence, CEO d’Opendorse, société américaine spécalisée dans la monétisation digitale. « La valeur d’un tweet de LeBron James est estimée à 140 000$ » a t-il précisé au journaliste sport business d’ESPN Darren Rovell. Si la majorité des stars du sport négocient directement le « social media » dans des contrats sponsoring globaux, la monétisation au tweet peut s’avérer intéressante pour des athlètes moins connus et qui ont un réel besoin de financement.

TOP 5 des sportifs américains dont le tweet publicitaire a le plus de valeur*

1/ LeBron James : 139 474$
2/ Kevin Durant : 66 553$
3/ Kobe Bryant : 42 389$
4/ Floyd Mayweather : 34 924$
5/ Dwight Howard : 34 290$

* société Opendorse

Laisser un commentaire

Quand l'AS Monaco chambre l'arbitrage du match contre Valence... Bud Light sort des canettes de bière aux couleurs de 28 franchises...
Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite) Offre de Stage : Sales Assistant - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite)