La FFR lance sa campagne de communication « le rugby se joue à 66 millions » avec l’agence Les Gaulois

c'est mon rugby se joue à 66 millions FFR coupe du monde 2015

Dans son nouveau film promotionnel, la Fédération Française de Rugby joue la carte de l’authenticité et des valeurs (photo : screenshot du film promotionnel)

 

A quelques semaines de la Coupe du Monde 2015, la Fédération Française de Rugby (FFR) dévoile sa toute nouvelle campagne de communication.

Organisé en Angleterre, l’évènement va mettre un véritable coup de projecteur sur la discipline sportive et notamment en France si le XV de France performe. Une occasion en or donc pour la FFR de promouvoir le rugby et de recruter de nouveaux licenciés au sein des 1900 clubs de l’hexagone.

C’est accompagnée de l’agence Les Gaulois que la FFR va promouvoir le rugby au travers d’un film publicitaire et d’une campagne d’affichage (15 visuels à découvrir plus bas dans l’article) : « le rugby se joue à 66 millions » ! « Alors que 66 millions de personnes s’apprêtent à soutenir le XV de France, la FFR leur envoie une invitation à rejoindre nos clubs, dans lesquels s’activent des centaines de milliers de licenciés sans qui l’équipe de France n’existerait pas » précise Jo Maso, Membre du Bureau Fédéral de la FFR en charge de la communication dans le communiqué.

Le film, diffusé à la télévision à partir du 22 août, sera notamment visible sur les antennes de France Télévisions ainsi que celles de TF1 et de L’Equipe 21 pendant la Coupe du Monde. La campagne print, quant à elle, sera lancée en format 4*3 dans le métro parisien dès le 20 août. Les quinze visuels seront également exposés sur les grilles du Stade de France à partir du 22 août pour les deux rencontres de préparation à la Coupe du Monde, contre l’Angleterre (22 août) et l’Ecosse (5 septembre). L’ensemble de ces outils de communication, print et vidéo, sont mis à la disposition des 1900 clubs de rugby en France qui pourront les utiliser dans leur propre communication en local. En parallèle, la campagne vivra sur les réseaux sociaux via le hashtag #CestMonRugby, qui invite les internautes à montrer de quelle manière ils vivent leur amour pour ce sport. « Une coupe du Monde est toujours un événement qui braque les projecteurs médiatiques sur un sport et son élite. A l’occasion de la Coupe du Monde, la FFR a décidé de braquer les siens sur les anonymes et les bénévoles qui font la beauté du rugby au quotidien car l’Equipe de France n’est rien sans la France du Rugby.» précise Christophe Lafarge, Président de l’agence Les Gaulois.

Le film, réalisé par Christophe Caubel, prend la forme d’un hymne qui rappelle que le rugby est un sport vivant bien au-delà des limites d’un terrain. Il est une façon de penser, d’agir, de vivre. Il est convivial et social. « Je crois que le rugby se reconnaîtra dans cette campagne, car elle parle avec authenticité du rugby amateur. » a ajouté Pierre Camou, Président de la FFR, dans le communiqué. « Nous voulons mettre dans la lumière tous les hommes et les femmes qui font le rugby en France, sur et autour des terrains, et qui sont l’âme de ce sport. C’est en même temps, un message de bienvenue, car tout le monde a sa place dans la grande famille du rugby français ».

Les 15 visuels FFR – « le rugby se joue à 66 millions »

FFR campagne communication coupe du monde de rugby 2015 agence Les gaulois FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions 15 fils FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions arbitres FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions artisan boulanger FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions campagne LEs Gaulois FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions dusotoir FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions les gaulois FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions les yeux FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions pilier FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions la fièvre du dimanche matin FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions ouvreur de père en fille FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions prime de match une douche chaude FFR campagne communication rugby coupe du monde 2015 rc potes du dimanche FFR campagne communication le rugby se joue à 66 millions talent d'or FFR campagne communication les gaulois coupe du monde de rugby 2015

Laisser un commentaire

Bud Light sort des canettes de bière aux couleurs de 28 franchises... OUIGO poursuit son partenariat avec le MHR et s'affiche sur la...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)