Manchester United fait appel à HCL Technologies pour améliorer sa Fan Experience Digitale

untied et hcl

La semaine dernière, Manchester United a annoncé la signature d’un nouvel accord avec HCL Technologies qui aura pour but d’améliorer la Fan Experience Digitale de l’immense communauté du club mancunien (659 millions de Fans revendiqués à travers le monde).

Dans le cadre de cet accord, HCL s’occupera de développer bons nombres d’initiatives digitales qui devraient révolutionner le secteur. Les deux nouveaux partenaires mettront notamment en place le « United Xperience Lab » au Stade d’Old Trafford. Un espace qui aura pour but de mettre en avant les technologies utilisées pour créer une nouvelle expérience à destination des Fans. Comme le confirme le club, « Avec l’arrivée du lab à Old Trafford, nous espérons montrer les best practices au sein de notre secteur et générer les meilleurs idées grâce aux dernières technologies disponibles ».

« Ce partenariat est unique et crée de la valeur, non seulement pour Manchester United et ses fans, mais pour toutes les organisations qui sont tournées vers l’avenir » a déclaré Anant Gupta le CEO d’HCL, lors de la conférence de presse. Un partenariat technologique qui devrait également profiter aux autres partenaires du club mancunien qui gagneront en visibilité sur les plateformes du club.

Il y a plus d’un an, Google et Manchester United avaient mis en avant certains Fans situés aux quatre coins du monde sur la panneautique lors d’un match à Old Trafford. Ce nouveau partenariat entre le club anglais et HCL Technologies devrait en toute logique être propice à de nouvelles opérations de valorisation de la communauté digitale des Red Devils.

Pour finir le partenariat permettra à Manchester d’augmenter un peu plus sa présence – si besoin est – vers l’Asie, le continent d’origine du groupe HCL.

Technology is making business a team sport – #UnitedByHCL

Au Real Madrid, c’est Microsoft qui est associé au club pour révolutionner l’activité digitale du club en connectant les Fans. La monétisation des « Digi Fans » et l’animation de ces communautés sont évidemment les enjeux majeurs actuels des organisations sportives pour générer encore plus de chiffre d’affaires.

 

Laisser un commentaire

BON PLAN : Mettez les voiles avec Ixina et gagnez un week-end... CONCOURS - 2 places pour ElectroDash 5k à Lyon (12 septembre)...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)