A recruter : Lucie Le Cadre – Chef de projet Evénementiel (CDI/CDD)

IMG_9372

 

J’ai été Chef de Projet pour la marque Bostik sur le Tour de France 2015 chez l’agence Newsport by KWO et j’ai donc mis en place toute la logistique terrain (en amont du Tour mais surtout durant la compétition) ainsi que la partie événementielle pour la marque Bostik.

Cela passe aussi bien par la gestion de matériel (recherche de fournisseurs, acheminement des véhicules, gestion des stocks de goodies et autre matériel nécessaire etc.) ; que par la gestion de personnes. En effet, j’ai recruté puis encadré une équipe de 10 personnes au quotidien durant l’intégralité de la compétition.

Ce poste, très complet, m’a permis de prendre goût aux responsabilités, d’apprendre à gérer le stress et les imprévus et savoir que l’organisation, la coordination et le travail d’équipe sont les points clés de la bonne réussite d’un événement.

Mon stage en tant que Chef de Projet Tour de France pour Carrefour m’avait confortée dans l’idée d’orienter ma carrière dans l’événementiel sportif. En effet, le fait d’avoir été le relais entre tous les différents acteurs (A.S.O, agence logistique, magasins, presse, invités VIP) m’a aidé à comprendre toutes les étapes de l’organisation d’un événement international ainsi que les enjeux économiques et les attentes d’un partenaire/sponsor sur une telle compétition.

La relation commerciale est également au cœur du développement d’un événement et fut au centre de ma mission chez Newsport.

De plus, j’ai travaillé un an au sein d’une agence d’information BtoB, News Tank Football, comme Responsable Commerciale et Marketing. J’ai donc développé un sens naturel du relationnel et des différentes stratégies commerciales. Cette expérience m’a également apportée une large connaissance du sport business et de son marché.

Consulter le CV de Lucie Le Cadre

Consulter les autres profils en ligne à recruter ici
Pour publier votre profil sur notre site, c’est ici

Laisser un commentaire

TOP 20 des agents sportifs les plus puissants en 2015 selon Forbes Ultim Quest : Sodebo active son partenariat avec le navigateur...
Paris 2024 - Jacquemus et Nike dévoilent leur campagne "J'aime Paris"(Lire la suite) Offre de Stage - Chef de projets - SporTech FR(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : journaliste vidéo - Kop Football(Lire la suite) Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite)