Tissot casse sa tirelire pour devenir partenaire de la NBA

NBA TISSOT SPONSORING

 

A quelques semaines de la reprise du championnat NBA, la ligue annonce la signature d’un partenariat pluriannuel avec Tissot. Si aucun montant n’a filtré pour le moment, ce partenariat est le plus gros investissement réalisé par la société suisse.

Dans le cadre de cet accord, la marque de montres suisse devient le premier chronométreur officiel de la NBA, WNBA et la NBA Development League. Tissot s’affichera sur la panneautique LED, sur le scoreboard. Dès la saison 2016/2017 Tissot sera également présent sur l’horloge des 24 secondes au dessus du panier.

Tissot, membre du groupe Swatch – plus important producteur et distributeur de montres au monde et leader de l’horlogerie Suisse en termes de volume – va collaborer avec la NBA pour développer un nouveau système de chronométrage intégré dernier cri. Ce nouveau système de chronométrage de précision, intégré aux horloges de tirs brandés Tissot, sera mis en place dans l’ensemble des 29 enceintes NBA à partir de la saison 2016-2017.

« Au basket-ball, chaque seconde – ou chaque centième de seconde – peut être déterminante et ce nouveau partenariat avec Tissot apportera une technologie dernier cri à chaque enceinte NBA » a déclaré le commissionnaire NBA, Adam Silver, dans un communiqué. « Nous sommes fiers de nous associer à Tissot, une marque de classe mondiale avec une longue tradition quant au développement de systèmes de chronométrage innovants et fiables ».

Le partenariat débute dès cette semaine à l’occasion des NBA Global Games 2015-2016 où 6 équipes NBA joueront 7 matches de saison régulière et matches de présaison dans 6 pays différents. Précisons que Tissot devient également le chronométreur et la marque de montres officiels du NBA All-Star, la NBA Draft, la Samsung NBA Summer League et les NBA Global Games donc. « Tissot est très fier de s’associer à la NBA et ainsi créer du lien avec les joueurs et les fans », a déclaré François Thiébaud, Président de Tissot. « Les émotions et l’esprit du sport se retrouveront par la suite dans nos produits. Notre travail au quotidien est d’habiller le temps. Nous créons des pièces incarnant à la fois la beauté et la précision et par-dessus tout l’émotion. Ces valeurs s’appliquent également au sport et plus particulièrement à la NBA. »

Horloger de métier, Tissot tentera bien évidemment de générer du business directement grâce à l’image de la NBA en obtenant les droits de licences de la Ligue au niveau mondial pour les montres, horloges et autres accessoires d’horlogerie pour toutes les équipes NBA. 

Déjà partenaire de nombreux évènements sportifs (Coupe du Monde de Rugby 2015, TOP 14, MotoGP…) et d’athlètes (Tony Parker, Danica Patrick…), Tissot s’offre avec la NBA un asset global qui lui permettra de développer son image en Amérique du Nord et à travers le monde.

 

Laisser un commentaire

L'agence Sponsorship 360 se jette à l'eau avec Jeep La marque Canterbury distribuée en France par Sport Finance...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)